Incendie cette nuit à Québec

 INCENDIE DE DEUX ALARMES 

En cette nuit de Noël, les pompiers sont intervenus pour un incendie déclaré dans un immeuble du 388 45e rue ouest dans le secteur Charlesbourg
 
Selon les informations du service des incendies.

Un appel est entré au 911 vers 2h20 pour des flammes qui seraient visibles entre deux portes d'un immeuble résidentiel de deux logements.

Rapidement, pompiers et policiers sont intervenus sur les lieux. L'incendie est localisé à l’arrière du bâtiment.

Tous les résidents d’un logement avaient évacué avant l’arrivée des pompiers.

Les premières équipes de pompiers font usage d'un lance offensive (jet d’eau) pour abaisser les flammes, tenter de maîtriser l'incendie et éviter ainsi une propagation.

Durant l'intervention, "les policiers ainsi que les pompiers ont évacué une femme de 63 ans qui a un handicap physique nuisant à ses déplacements", indiqué David Poitras du SPVQ.

Sept personnes ont été évacuées ont été abritées dans un autobus du Réseau de transport de la Capitale.

La Croix-Rouge a été demandée en assistance.

Heureusement, personne n'a été blessé

Les résidents du 390 ont pu réintégrer leur résidence, mais les résidents du 388 ont dû être relocalisés chez des proches, à indiqué le SPVQ.

Le Commissariat aux incendies s’est présenté sur les lieux afin d’enquêter sur les causes et circonstances de l’incendie.

Pour le moment on ignore, il n'est pas possible de savoir si les avertisseurs de fumée étaient fonctionnels ou non.

"Conseil de prévention : En cette période de festivités, il est essentiel de vous assurer, comme hôte, d’avoir des avertisseurs de fumée fonctionnels" à indiqué David Poitras, porte-parole du SPVQ.