MERCI DE NOUS SUIVRE !

Vous êtes des milliers de lecteurs et lectrices à consulter Zone911 et ce, quotidiennement depuis 17 ans. Nous tentons de faire de notre mieux pour continuer à vous informer, 7 jours sur 7, 24h, malgré la situation difficile causée par la COVID-19. ZONE911 continue à vous informer. 
MERCI ENCORE ! 

 

CORONAVIRUS (COVID-19) EN DIRECT

Au Québec, en date du 8 avril 2020 à 13h

données 8 avril 20 4

IMPORTANT - AUCUN rassemblement physique. Tous les rassemblements sont interdits. Gardez une distance de 2 mètres entre chaque personne et lavez vous régulièrement vos mains

LIGNE INFO CORONAVIRUS : 1-877-644-4545

Voici l'outil d'auto-évaluation des symptômes COVID-19 - https://ca.thrive.health/covid19/fr 

DERNIÈRE HEURE - Incendie à Québec dans un bâtiment d'Expocité

 MISE À JOUR À 21 H 39  

Les pompiers sont intervenus vers 15 h 54 cet après-midi pour un début d’incendie dans de l’isolation du plafond à la suite de travaux de démantèlement du bâtiment E, de l’Expocité, du 250, boulevard Wilfrid-Hamel.

Le bâtiment E est l’ancien bâtiment des Boivins qui est voisin au Pavillon de la Jeunesse.

À l’arrivée des pompiers ceux-ci procèdent à l’évacuation du bâtiment du 250-E ainsi que celui 250-F, un bâtiment administratif voisin.

Des vérifications sont alors en cours avec des échelles manuelles. Des tisons sont constatés ainsi qu’une propagation dans l’isolant.

Il y a donc risque de propagation du feu vers le bâtiment voisin. Le service des incendies a alors sonné une deuxième alarme pour de l’effectif supplémentaire.

Les pompiers ont procédé à des ouvertures pour circonscrire le feu dans le plafond et ont fait usage de jets pour rabattre les flammes.

35 pompiers sont intervenus.

Deux travailleurs présents dans le 250-E, ont été évalués pour inhalation de fumée. Seul un travailleur a été transporté au centre hospitalier pour évaluation.

L’incendie a été déclaré sous contrôle vers 17 h 25.

Le Commissariat aux incendies était sur place pour déterminer la cause et l’origine du feu. «Il s’agit d’un feu causé accidentellement par des étincelles en effectuant des travaux de découpage de métal», a indiqué le SPCIQ.

Photos et source des informations: SPCIQ

 

roy et morisette 2020 300x200