COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Mise à jour 27 Septembre 2020

  • 896 nouveaux cas
  • Pour un nombre total de personnes infectées de 71 901
  • 2 décès sont survenus dans les 24 dernières heures, auxquels s’ajoutent 2 décès survenus entre le 20 et le 25 septembre, pour un total de 5 825 décès
  • Le nombre d’hospitalisations a diminué de 1 par rapport à la veille, avec un cumul de 216. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 4, à 41
  • Les prélèvements réalisés le 25 septembre s’élèvent à 27 380 pour un total de 2 260 835.

Source: https://www.quebec.ca/sante 

Intervention incendie au 875 avenue Holland à Québec

Un incendie a nécessité l’intervention des pompiers ce matin au 875 avenue Holland, un bâtiment de 6 étages comptant 76 logements.

L’alerte a été sonnée vers 9 h 25 par une tierce personne qui mentionne la présence d’un incendie dans la cuisine d’un logement.

Selon les informations du SPCIQ, la répartition 9-1-1 demande de déclencher le système d’alarme du bâtiment pour avertir les autres résidents. Un agent de sécurité aurait fait usage d’un extincteur pour éteindre le feu. Une cinquantaine de locataires sont alors évacués.

Les pompiers constatent la présence de fumée au 3e étage et ils procèdent à l’extinction. Les flammes sont rapidement rabattues et les pompiers effectuent des vérifications de propagation au niveau du mur où était la hotte de cuisine et au logement au-dessus de l’incendie.

Une trentaine de minutes plus tard, le chef annonce la situation sous contrôle à 9 h 53.

Près de 35 pompiers sont intervenus.

Les paramédics ont procédé à l’évaluation de 2 personnes (civiles), personne n’a été transporté au centre hospitalier.

Les dommages au logement impliqué par le feu sont mineurs.

Source des informations: SPCIQ

roy et morisette 2020 300x200

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.