DERNIÈRE HEURE : Incendie à Québec dans un hôtel de la Haute-Ville

 EN DIRECT 

Les pompiers ont été demandés pour un incendie vers 13 h 15 mercredi à l'hôtel Le Clarendon situé au 57, rue Sainte-Anne dans la ville Québec.

Selon les premières informations, il y avait présence de fumée noire et flammes au toit.

Le bâtiment de 6 étages se trouve face à l'Hôtel de Ville de Québec.

Évacuation des lieux. 

13H21 : Le service des incendies vient de sonner la 2e alarme, il y a risque de propagation. 

Plus de 50 pompiers sont déployés.

MISE À JOUR À 13H34 - 3e alarme - Le nombre de pompiers est augmenté, 60 pompiers sont mobilisés. Le feu se trouve dans une salle mécanique.

MISE À JOUR À 14h02- 4e alarme- 80 pompiers sont sur les lieux, l'incendie se propage au toît.

MISE À JOUR À 15h55- Les pompiers sont toujours sur place et ont créés des ouvertures au niveau des plafonds et de la toiture. Ils ont utilisé des bâches pour diminuer les dégâts causés par l'eau lors de l'extinction. 

MISE À JOUR À 14h37-  L'incendie a débuté au sixième étage dans une salle mécanique. Trente personnes ont été évacuées de l'hôtel, soit les clients et les employés. Selon le Service incendie de la Ville de Québec, en raison de la nature du bâtiment, une intervention nécessaire a été sonnée lorsque les pompiers ont reçu l'appel. Lorsque les sapeurs sont arrivés sur place, ils ont constaté des flammes et de la fumée qui se dégagaient du toît.

MISE À JOUR À 16h03 - Les pompiers sont toujours en opérations etont procédé à l'ouverture des plafonds et à la toiture. Des bâches ont été utilisées pour diminuer les dommages par l'eau lors de l'extinction.

MISE À JOUR À 16h30 - Les pompiers effectuent toujours des vérifications de propagations. Un délestage à distance a été demandé à Hydro-Québec. Aucune aggravation possible de l'incendie.

MISE À JOUR À 17H09 - Le chef annonce  sous contrôle à 16h48  | Les pompiers récupèrent les équipements.

{youtube}E0QaWLcks5o{/youtube}

 

temoin photo video