MERCI DE NOUS SUIVRE !

Vous êtes des milliers de lecteurs et lectrices à consulter Zone911 et ce, quotidiennement depuis 17 ans. Nous tentons de faire de notre mieux pour continuer à vous informer, 7 jours sur 7, 24h, malgré la situation difficile causée par la COVID-19. ZONE911 continue à vous informer. 
MERCI ENCORE ! 

 

CORONAVIRUS (COVID-19) EN DIRECT

Au Québec, en date du 8 avril 2020 à 13h

données 8 avril 20 4

IMPORTANT - AUCUN rassemblement physique. Tous les rassemblements sont interdits. Gardez une distance de 2 mètres entre chaque personne et lavez vous régulièrement vos mains

LIGNE INFO CORONAVIRUS : 1-877-644-4545

Voici l'outil d'auto-évaluation des symptômes COVID-19 - https://ca.thrive.health/covid19/fr 

Deux incendies majeurs à Saint-Jean-sur-Richelieu

Hier soir, deux incendies majeurs sont survenus coup sur coup à Saint-Jean-sur-Richelieu mobilisant plusieurs services d’incendie.

Vers 20 h 15 un premier incendie s’est déclaré dans un bâtiment de la rue Champlain, le bâtiment était entièrement placardé et désaffecté. Le feu faisait rage dans le bâtiment de deux étages et s’est propagé au bâtiment voisin qui celui-ci était habité. Une excavatrice est requise pour mettre le bâtiment à terre. Selon nos informations, l'immeuble désaffecté était possiblement alimenté en électricité, cette information n'a pu être validée auprès du service des incendies.

Puis, quelques minutes plus tard, vers 20h50, un second incendie s’est déclaré dans un bâtiment résidentiel sur la rue Riendeau. Les dommages sont considérés comme importants.

Près de 80 pompiers sont intervenus sur les deux interventions. Le service des incendies de Saint-Jean-sur-Richelieu a demandé l'assistance de plusieurs services d’incendie des municipalités voisines dont Napierville, Chambly, Laprairie, Saint-Philippe, Candiac/Delson, Saint-Alexandre et même Longueuil. De plus l’APAM (Association des pompiers Auxiliaires de la Montérégie) était aussi sur place en soutien aux pompiers.

La Croix-Rouge a été requise afin de prendre en charge plusieurs sinistrés.

Dans chacun des cas, une enquête est ouverte afin de déterminer la cause des incendies.

VOICI LES PHOTOS DE L'INCENDIE MAJEUR DE LA RUE CHAMPLAIN / MICHAEL DE CHANTAL ET ÉRIC MEUNIER UN LECTEUR

IMG 8258

IMG 8433

 

roy et morisette 2020 300x200