Un incendie d'une rare violence à Magog

MISE À JOUR: 17 h 35

Quatre bâtiments ont subi d'importants dommages. Trois d'entre eux seraient des pertes totales. Par ailleurs, les façades de certains bâtiments situés du côté sud de la rue Principale ont également été endommagées.

L'incendie s'est déclaré vers 3h30.

Les vents violents ont accéléré la propagation de l'incendie.

Les pompiers de Sherbrooke, Austin, Orford, Ayer's Cliff, Saint-Denis-de-Brompton, Eastman et Thetford Mines ont été appelés en renfort. Au total, plus de 60 pompiers ont été dépêchés sur les lieux du sinistre.

Selon la Ville de Magog, vingt-six sinistrés ont, jusqu'à maintenant, été pris en charge par la Croix-Rouge au centre d'accueil temporaire situé à l'Espace culturel de Magog. Ils seront hébergés dans des établissements hôteliers pour la nuit prochaine. Le moment où ils pourront réintégrer leur domicile est inconnu. Certaines vérifications devront être faites par le Service de sécurité incendie et les autorités concernées avant d'autoriser la réintégration des domiciles. En fin de journée, deux personnes étaient toujours logés dans ce centre temporaire qui sera opérationnel jusqu'à 23 h.

Le secteur centre-ville est privé d'électricité.

Tout le secteur est fermé à la circulation.

L'Organisation municipale de sécurité civile est mobilisée.

Selon ce que rapporte des médias locaux, la chute d'un poteau électrique pourrait avoir causé l'incendie.

Selon Radio-Canada, un pompier a été blessé légèrement. Une personne qui était coincée au deuxième étage a dû être secourue, mais elle n'est pas blessée.

En raison du panache de fumée qui s'étend en périphérie du secteur centre-ville, les citoyens qui habitent à proximité sont invités à tenir fermées les portes et les fenêtres de leur résidence. Les personnes qui pourraient être incommodées doivent communiquer avec le 911.

 
Merci à https://www.facebook.com/productionABG pour les images

mag1
Merci à Dave Desjardins pour la photo

mag2
Merci à Dave Desjardins pour la photo

44112836 10212428666860223 4091500654940389376 o
Merci à Dominique Poulin pour la photo

soyez nos temoins 2