COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Mise à jour 27 Septembre 2020

  • 896 nouveaux cas
  • Pour un nombre total de personnes infectées de 71 901
  • 2 décès sont survenus dans les 24 dernières heures, auxquels s’ajoutent 2 décès survenus entre le 20 et le 25 septembre, pour un total de 5 825 décès
  • Le nombre d’hospitalisations a diminué de 1 par rapport à la veille, avec un cumul de 216. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 4, à 41
  • Les prélèvements réalisés le 25 septembre s’élèvent à 27 380 pour un total de 2 260 835.

Source: https://www.quebec.ca/sante 

Trois morts dans un incendie en Gaspésie

Triste nouvelle, un incendie survenu en fin de nuit dans une résidence de Saint-Siméon, en Gaspésie, dans la MRC de Bonaventure, a fait trois morts.

La Sûreté du Québec a confirmé la nouvelle en fin d'avant-midi.

Les services d’urgence ont été alertés vers 4 h 45 cette nuit pour un incendie de résidence sur la route Poirier.

Une personne a réussi à sortir elle-même du brasier et a été conduite au centre hospitalier, sa vie ne serait pas en danger.

Trois personnes manquaient à l’appel. Les corps auraient été retrouvés dans les décombres en matinée.

Deux maisons voisines ont été évacuées.

Le service des enquêtes sur les crimes majeurs de la SQ est responsable de l’enquête, afin de déterminer l’identité de ces personnes ainsi que les causes et les circonstances de ces décès.

Cette triste nouvelle survient alors que c’est la semaine de la prévention des incendies au Québec. On ignore si la résidence était équipée d’un avertisseur de fumée. Il est certain que les enquêteurs vérifieront cet élément afin de comprendre les circonstances de ce tragique incendie.

soyez nos temoins 2

roy et morisette 2020 300x200

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.