Bordée de neige et pluie verglaçante
Environnement Canada surveille de près la météo pour lew prochaines heures qui touchera une large portion du Québec entre dimanche et lundi.
Selon les prévisions, les régions situées plus au sud, notamment la grande région de Montréal jusqu’à la hauteur de Saint-Hyacinthe, devraient recevoir de la pluie verglaçante. Environnement Canada prévoit de 2 à 5 millimètres pour ce soir et cette nuit, rendant les routes et les trottoirs particulièrement glacés et glissants.

À l’inverse, les secteurs plus au nord, comme Drummondville, Québec et la région de Portneuf, devraient recevoir principalement des précipitations de neige. On s’attend à entre 10 et 15 centimètres de neige d’ici lundi.
Voici une carte des avertissements météorologiques

Rappelons que les températures sont près du point de congélation et elles pourraient faire varier le type de précipitations selon les secteurs, ce qui pourrait modifier les prévisions au cours des prochaines heures.
Impacts possibles
Déplacements difficiles sur le réseau routier.
Visibilité réduite par moments en raison des chutes de neige.
Pannes de courant possibles, particulièrement dans les secteurs touchés par le verglas.
Routes et trottoirs glissants, augmentant les risques de chutes et d’accidents.
Sans pneus d'hiver il est recommandé d'éviter de prendre la route
Note - Les avertissements et les prévisions météorologiques proviennent d'Environnement Canada. Elles sont sujets à changement à tout moment, veuillez vous référer à Environnement Canada. Pour plus d'informations et de précisions, ainsi que pour le suivi des prévisions et avis météorologiques, consulter Environnement Canada ainsi que Météomédia.














