ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS
PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous

 

- INFO DIRECT -

ZONE911 c'est des infos 24h 7/7 - Envoyez-nous vos infos et/ou photos  

Voici quelques évènements qui sont survenus sur le réseau autoroutier de la grande région de Québec et Chaudière Appalaches

 

Les policiers interviennent quotidiennement sur le réseau routier pour des infractions commisses par les automobilistes. Malheureusement, jour après jour, des automobilistes commettent des infractions et peuvent même mettre la vie des autres en danger. La vitesse fait partie de l'une des causes des accidents de la route et il y aussi d'autres comportements comme les capacités affaiblies.

Le 23 mars vers 07 h , un conducteur âgé de 33 ans de la Nouvelle-Écosse a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool sur l’autoroute Charest Est à Québec près de Saint-Sacrement suite à une plainte de circulation à l’effet que le conducteur d’un poids lourd avait une conduite erratique. Le conducteur en question a été intercepté puis arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies. Il a obtenu des résultats de plus de 4 fois la limite permise par la loi lors des tests à l’éthylomètre. Le suspect a été détenu en attente de sa comparution. Le véhicule lourd impliqué dans l’évènement a été saisi 30 jours.

Le 27 mars vers 14 h 30 sur l’autoroute Henri-4 Nord, près de l’autoroute de la Capitale à Québec, un conducteur âgé de 56 ans de Québec a été intercepté à une vitesse de 144 km/h dans une zone de 90 km/h. Il a reçu un constat d’infraction au montant de 827 $ ainsi que 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours et le véhicule fut remorqué.

Le 29 mars vers 21 h 15 sur l’autoroute Henri-4 Sud non loin de l’autoroute Charest, un conducteur âgé de 21 ans de Lévis a été intercepté à une vitesse de 143 km/h dans une zone de 90 km/h . Il a reçu un billet d’infraction au montant de 827$ et 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour 7 jours et le véhicule fut remorqué.

Le 29 mars vers 21h15, un conducteur âgé de 21 ans de Laurier-Station fut arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies et possession de cannabis. Ce dernier a effectué une sortie de route sur l’autoroute 20 Ouest, au km 304, à Lévis. Blessé, il fut transporté vers un centre hospitalier de la région de Québec. Un prélèvement sanguin pour déterminer le taux d’alcoolémie de l’impliqué fut exigé. Une accusation de possession de stupéfiants pourrait aussi être déposée envers le contrevenant.

Le 31 mars vers 19h30 sur l’autoroute Robert Bourassa Nord, tout près du boulevard des Quatre-Bourgeois, un conducteur âgé de 20 ans de Québec a été intercepté à une vitesse de 97km/h dans une zone de 50 km/h . Il a reçu un billet d’infraction au montant de 684$ assorti de 10 points d’inaptitude. Son permis a été suspendu pour une période de 7 jours et son véhicule fut remorqué.

Le 31 mars vers 23 h 30, un conducteur âgé de 61 ans de St-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies sur l’autoroute 20 Est, au kilomètre 319 à Lévis. Son permis de conduire fut suspendu pour une période de 90 jours.

Source: SQ

16607721798077944308