ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS
PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous

 

- INFO DIRECT -

ZONE911 c'est des infos 24h 7/7 - Envoyez-nous vos infos et/ou photos  

RAPPEL IMPORTANT - Forte congestion à prévoir en fin de semaine dans le secteur du pont Pierre Laporte - Tavaux intensifs sur le pont Risi

Comme annoncé, il y a quelques semaines, le MTQ procédera en fin de semaine à la deuxième phases des travaux intensifs sur le pont Risi.

À compter de ce vendredi 22 septembre à 21 h, jusqu’au lundi 25 septembre 5 h.

Des travaux tout au long de la fin de semaine.

Deux voies en direction nord et une voie, à contresens, en direction sud de l’autoroute 73 seront disponibles à la circulation.

Ces interventions occasionneront une forte congestion routière, prévient le MTQ.

Toutefois, lors de la première phase des travaux, du 18 au 21 août, la circulation routière n'a pas été trop affecté par la congestion. En fait, ce fut plus de peur que de mal, comme si le message avait bien passé été compris les citoyens.

Rappelons que des travaux routiers sont nécessaires sur le pont Risi. (le pont Risi enjambe la rivière Chaudière à la sortie du pont Pierre-Laporte).

Pourquoi ?

• Ces travaux sont requis à la suite d'un bris du joint du tablier du pont Risi en direction nord, qui a causé un accident et une congestion majeure en mars 2022.

Depuis, des interventions de réparation temporaire ont été réalisées, mais le joint du tablier dans les deux directions a atteint sa fin de vie utile.

Pour assurer une gestion efficiente des travaux dans le secteur et pour limiter les répercussions de longue durée sur la circulation routière, le remplacement se fera parallèlement aux travaux d'asphaltage dans le secteur.

• Il est à noter que ces travaux ne font pas partie des interventions prévues sur le pont Pierre-Laporte.

Lors de ces périodes, seulement deux voies de circulation sur trois seront accessibles dans une direction et une seule voie dans l'autre, en contresens.

Des restrictions visant le camionnage seront également en vigueur pour les véhicules lourds dont la largeur dépasse 3,4 mètres.

Ces entraves sont requises pour remplacer le joint intégral du tablier du pont Risi, situé au sud du pont Pierre-Laporte.

Source: MTQ

16607721798077944308