LA PUBLICITÉ SUR ZONE911
C'EST GAGNANT !
Communiquez avec nous !

 

Dernière heure: Rivière-Éternité - La SQ confirme que deux corps ont été retrouvés

Suivi glissement de terrain à Rivière-Éternité , Saguenay

NOUVELLE DE DERNIÈRE HEURE 

Les plongeurs de la Sûreté du Québec ont localisé deux corps, au cours de leurs recherches, vers 18 h 30 ce soir. 

Les recherches étaient effectuées près de l'endroit où est survenu un glissement de terrain qui avait emporté trois personnes sur la rue Notre-Dame à Rivière-Éternité, le 1er juillet dernier.

Les corps furent retrouvés à proximité du lieu du glissement.

«Tout porte à croire qu'il s’agit de l’homme et de la femme qui étaient toujours portés disparus, mais nous devrons attendre l’identification formelle des victimes à la satisfaction du coroner avant de confirmer l'identité de celles-ci», a précisé la SQ.

Rappelons qu'environ 130 mm de pluie est tombé en moins d'une ou deux heures dans la région de Rivière-Éternité en raison d'un violent orage causant le débordement de la rivière, des glissements de terrain et de nombreuses ruptures de la route 170 et ce sur plusieurs kilomètres. 

Des victimes qui se trouvaient dans des véhicules ont été emportées dans la boue et la SQ recherchait entre 3 ou 4 victimes. L'effondrement du tronçon a eu lieu à la hauteur du km 83 et c'est à cet endroit que les trois véhicules ont été emportés, à quelques kilomètres de la municipalité de Rivière Éternité.  Dans les heures qui ont suivi, une femme avait été secourue alors qu'elle se trouvait seule dans un véhicule lors du glissement de terrain. Un homme a aussi été secouru à temps alors qu'il se trouvait coincé dans la boue durant près de 2 heures. Une vaste opération de recherche a mobilisé de nombreux services d'urgence. 

 

 

16607721798077944308