ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS
PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous

 

- INFO DIRECT -

ZONE911 c'est des infos 24h 7/7 - Envoyez-nous vos infos et/ou photos  

ALERTE de tempête hivernale pour jeudi et vendredi pour plusieurs régions du Québec

Environnement Canada vient de mettre à jour ( 21 décembre 15 h 52) le bulletin météorologique émis lundi en lien avec le système qui passera sur la province.

Ainsi, des alertes et des veilles de tempête sont maintenant émises selon les régions.

Un système météorologique majeur fera son entrée sur le Québec jeudi soir.

Des quantités de neige importantes, des vents très forts et de la poudrerie sont prévus.

En général, de 20 à 40 centimètres de neige sont possibles, selon les régions.

Par contre, les quantités pourraient être moindres sur les secteurs près du fleuve à cause d'un bref changement en pluie pendant la journée de vendredi.

De la pluie verglaçante est possible pour les secteurs près du fleuve vendredi.

Des rafales de vent de 70 km/h et même de 90 km/h selon les régions.

En général, les vents souffleront en rafales à plus de 70 kilomètres à l'heure vendredi.

Par contre, ceux-ci pourraient atteindre ou même dépasser les 90 kilomètres à l'heure dans les régions de Québec et du Saguenay.

MétéoMédia annonce que certaines régions, soit la Haute-Mauricie, les Hautes-Laurentides et la réserve faunique des Laurentides, pourraient recevoir au dessus de 50 cm de neige. 

La visibilité sur les routes sera nettement réduite à nulle.
L'effet combiné des vents et de la neige devrait générer des conditions de visibilité réduite en raison de la poudrerie, voire presque nulle, pour les régions au nord du fleuve.

Par ailleurs, une onde de tempête pourrait se produire en fin de journée vendredi pour la région de Québec. Ainsi, des débordements cotiers pourraient se produire.

Environnement Canada suggère d'éviter tout déplacement si possible. Les conditions routières pourraient être dangereuses en raison de la visibilité réduite à certains endroits.

Note - Les avertissements et les prévisions météorologiques proviennent d'Environnement Canada. Elles sont sujets à changement à tout moment, veuillez vous référer à Environnement Canada. Pour plus d'informations et de précisions, ainsi que pour le suivi des prévisions et avis météorologiques, consulter Environnement Canada ainsi que Météomédia.  

mete21d

16607721798077944308