TÉMOINS - ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS - Zone911 est là pour vous informer ! Photos et vidéos ICI ou envoyez nous vos informations anonymes via la ZONE D'INFORMATION WEB 

Intervention en matière dangereuse à l'Hôpital de l'Enfant-Jésus

Les pompiers, policiers, paramédics assistés des spécialistes en explosif de la Sûreté du Québec, sont en intervention pour la récupération d'un produit dangereux dans une section des laboratoires du centre hospitalier de l'Enfant-Jésus.

Selon Marie-Pierre Rivard, porte-parole du SPVQ, l'intervention est en lien avec un produit de laboratoire qui se serait cristallisé, en raison de son changement d'état, le produit présente un danger et pourrait causer une déflagration.

C'est pour ces raisons que les artificiers de la Sûreté du Québec ont été demandés en assistance.

Une «chaudière» remorquée à l'arrière du camion de la Sûreté du Québec servira à placer le produit dans un espace sécuritaire. De plus, la SQ a les équipements de protection nécessaire dans ce type d'intervention.

L'intervention a lieu derrière le centre hospitalier entre la nouvelle section.

Selon nos informations, s'il y a évacuation, elle touchera seulement une petite section des environs, mais sans plus. Cette possibilité est en évaluation.

À 19h30, les services de secours étaient sur place. 

DSC 1900

DSC 1902DSC 1903DSC 1915DSC 1918

16607721798077944308