TÉMOINS - ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS - Zone911 est là pour vous informer ! Photos et vidéos ICI ou envoyez nous vos informations anonymes via la ZONE D'INFORMATION WEB 

Intervention des pompiers au Parc Guillaume-Mathieu (615, avenue Hélène-Paradis)

Les pompiers sont intervenus mardi après-midi à la suite d’un mélange de matières dangereuses qui serait survenu accidentellement et qui a fait un blessé.

Voici un résumé de l’intervention du SPCIQ:

Vers 15h 04, lors de la livraison d’hypochlorite de sodium (chlore liquide pour la piscine), il y a eu un mélange accidentel avec du bisulfate qui a causé une émanation toxique.

Le travailleur effectuait le transvidage dans un petit bâtiment à proximité d’une piscine extérieure. Il n’y avait personne à la piscine lors de l’événement.

En raison d’inhalation des émanations, le travailleur de la compagnie de livraison présentait des symptômes moyennement sévères.

Suite à la répartition de la centrale 9-1-1, une vingtaine de pompiers furent déployés sur place.

La première équipe sur les lieux a prise en charge la victime et lui a prodigué les premiers soins jusqu’à l’arrivée des paramédics. Le travailleur était conscient et a été transféré vers un centre hospitalier.

Les unités spécialisées en matières dangereuses ont été aussi déployées sur le site.

Un périmètre de sécurité a été établi et plusieurs lectures aux moyens des capteurs de gaz ont été prises.

Il y a eu ventilation du petit bâtiment à proximité de la piscine et stabilisation de la situation par les pompiers.

Le produit sera récupéré par une entreprise spécialisée en la matière. D’ici sa récupération, les installations (piscine et parc) demeureront fermées.

Outre le travailleur, aucune autre personne n’a été blessée.

Le chef a transmis le code « situation sous-contrôle » à 16 h 58. L’intervention s’est terminée à 17 h 57.

Les policiers du SPVQ étaient sur place afin d’assurer le respect du périmètre de sécurité.

Consigne de sécurité

Les périmètres de sécurités sont érigés aux moyens de rubans généralement jaune ou rouge et délimite une zone où les passants ne peuvent accéder. Veuillez, s’il vous plaît, respecter ces périmètres. Bien souvent ils sont présents pour votre sécurité!

 

16607721798077944308