La présence d'une masse d'air arctique combinée à des vents modérés causera des valeurs de refroidissement éolien entre moins 38 et moins 48 aujourd'hui et samedi.(Environnement Canada)

16h20 : Accident au pont Pierre-Laporte en direction sud. Deux voies sur trois sont fermées.

TÉMOINS - ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS - Zone911 est là pour vous informer ! Photos et vidéos ICI ou envoyez nous vos informations anonymes via la ZONE D'INFORMATION WEB 

Alcool et vitesse : Plusieurs arrestations sur les autoroutes - C'est un sérieux problème !

C'EST UN SÉRIEUX PROBLÈME SUR LES ROUTES

Voici plusieurs interventions des policiers en lien avec la vitesse et/ou avec les capacités affaiblies.

Un conducteur capté à 170 km/h sur l’autoroute 20… avec les facultés affaiblies

Selon Vingt55.ca, un jeune conducteur et sa passagère ont été interceptés, dans la nuit de samedi à dimanche , à 00 h 30, pour un grand excès de vitesse (GEV) sur l’autoroute 20, à St-Cyrille-de-Wendover et, visiblement, le conducteur de 25 ans n’en était pas à son premier excès de la soirée.

Il a été soumis à un alcotest qu’il a échoué, présentant un taux supérieur à la limite permise par la loi.

D'autres détails sur Vingt55.ca

Dans la région de Québec, trois automobilistes ont été arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue, voici les détails :

Le 22 mai à 00h45, une conductrice âgée de 56 ans de Québec a été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool sur l’autoroute 20 Est, à la hauteur du km 313, à Lévis. Cette dernière s’était immobilisée sur l’accotement de l’autoroute.  Au poste, elle a fourni à l’éthylomètre des échantillons d’haleine de plus du double de la limite permise par la loi. Son véhicule fut saisi pour une période de 30 jours et son permis de conduire fut suspendu pour une période de 90 jours.

Le 22 mai à 07h15, un conducteur  a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool sur l’autoroute 40 Ouest, dans le secteur de la balance routière à Saint-Augustin-de-Desmaures. Il était immobilisé sur l’accotement pour se reposer lorsqu’il a été interpellé par les policiers. Au poste, il  a fourni à l’éthylomètre des échantillons d’haleine supérieurs à la limite permise par la loi.  Son permis de conduire fut suspendu pour une période de 90 jours.

Le 23 mai à 6 h suite à une sortie de route sur l’autoroute Laurentienne Nord dans le secteur de Stoneham une dame de 41 ans a été arrêtée pour conduite avec les capacités de conduite affaiblies par la drogue, ainsi que possession de diverses drogues en petite quantité.  Elle a été rencontrée par un agent évaluateur en reconnaissance de drogue (AERD). Son permis de conduire a été suspendu 90 jours. Elle a été libérée par la suite par sommation.

Dans la région de Québec, quatre automobilistes ont été interceptés après avoir été captés circulant en grand excès de vitesse, voici les détails :

Le 22 mai :

Vers 14h00 , un homme de 20 ans de Québec a été capté circulant à une vitesse de 141 km/h dans une zone de 90 km/h sur l’autoroute Robert-Bourassa Sud à la hauteur du viaduc du Boul. Charest.

Un constat d'infraction au montant de 817$  accompagné de 10 points d'inaptitude lui a été signifié.

Son permis de conduire fut suspendu pour une période de 7 jours


À 14h40, un conducteur âgé de 36 ans de Frampton a été intercepté après avoir circulé à  167 km/h dans une zone de 100 km/h sur l’autoroute 73 en direction Sud, au km 123 à Lévis.

                Un constat d’infraction  au montant de 1321$ et de 14 points d’inaptitude lui a été remis.


À 17h00 , un homme de 39 ans de Québec circulait à une vitesse de 148 km/h  dans une zone de 90km/h sur l’autoroute Robert-Bourassa Sud à la hauteur du viaduc du Boul. Charest lorsqu’il a été capté au cinémomètre.

   Un  constat d'infraction au montant de 879$  accompagné de 10 points d'inaptitude lui a été signifié.

   Son permis de conduire fut suspendu pour une période de 7 jours.

 

À 20h30, un homme de 58 ans a été intercepté après avoir circulé à 145 km/h dans une zone de 90 km/h sur Henri-lV dans le secteur John-Molson.

Un constat d’infraction au montant de 879$ accompagné de 10 points d'inaptitude lui a été signifié.

Son permis de conduire fut suspendu pour une période de 7 jours.

Sources: Via Vingt55.ca et SQ

Aidez et supportez ZONE911 par un don

0.00$ Raised:
$

16607721798077944308