ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS
PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous

 

- INFO DIRECT -

ZONE911 c'est des infos 24h 7/7 - Envoyez-nous vos infos et/ou photos  

Certaines régions pourraient recevoir jusqu'à 10 cm - Onde de tempête pour la région de Québec

Encore de la neige ...

Un important système dépressionnaire laissera près de 10 centimètres de neige sur son passage. La neige débutera mardi et cessera mercredi. Comme les températures seront tout près du point de congélation, on peut s'attendre à recevoir une neige lourde et mouillée, a indiqué Environnement Canada.

Le vent sera bien présent mardi et mercredi avec des rafales pouvant atteindre 80 km/h. La combinaison de la neige lourde et des vents forts pourrait engendrer des coupures de courant, a ajouté Environnement Canada.

Ces régions sont concernées;

Charlevoix
Réserve faunique des Laurentides
Gatineau
La Tuque
Lac-Saint-Jean
Saguenay
Minganie
Sept-Îles - Port-Cartier

PS: D'autres régions pourraient s'ajouter. 

Pour Québec - Prévisions météorologiques

Ce soir et cette nuit Dégagé. Ennuagement vers minuit, suivi de neige mêlée de pluie débutant en fin de nuit. Vents devenant du nord-est à 20 km/h avec rafales à 40 ce soir. Minimum plus 1.

Mardi - Neige se changeant en pluie intermittente en mi-journée. Accumulation de neige de 5 cm. Vents du nord-est de 30 km/h avec rafales à 50 augmentant à 50 avec rafales à 80 le matin. Maximum plus 3. Indice UV de 2 ou bas.

Dans la nuit de mardi à mercredi - Pluie intermittente mêlée de neige. Vents du nord-est de 30 km/h avec rafales à 50 devenant du sud-ouest à 30 avec rafales à 60 en soirée. Températures stables près de plus 2.

Avertissement d'onde de tempête en vigueur pour : Québec

secteur de Bellechasse
secteur de Côte-de-Beaupré - L'Île d'Orléans
secteur de Lévis
secteur de Québec

On prévoit des niveaux d'eau plus élevés que la normale près de la côte.

Avertissement de risque de débordement côtier émis conjointement par Pêches et Océans Canada (Sciences) et le Service météorologique du Canada de la région du Québec, le 2022-04-18.

On prévoit des niveaux d'eau plus élevés que la normale près de la côte mardi matin.

Une intense dépression en provenance de la côte-est des États-Unis causera des vents forts à violents sur les régions mentionnées ci-dessous. La combinaison de ces vents et du fait que nous sommes présentement en période de crue ainsi que de marées à fortes amplitudes pourrait provoquer un débordement mineur le long de la côte dans le voisinage des localités suivantes, aux dates et heures spécifiées (heure avancée de l'Est).

Québec : 2022-04-19, de 07h00 à 10h00.

Des inondations côtières sont possibles le long du littoral. De l'érosion côtière est possible dans les zones à risque.

Un avertissement d'onde de tempête est émis lorsque les niveaux d'eau présentent un risque pour les secteurs côtiers.

Capture décran 2022 04 18 175653

Pour la région de Gatineau

Avis de conditions routières hivernales en vigueur pour ce soir et cette nuit en raison de neige abondante.

Dangers :
De 5 à 10 cm de neige.
Visibilité grandement réduite par moments sous la neige.
Taux de précipitations pouvant atteindre 3 cm de neige à l'heure.

Période :
Ce soir, cette nuit et mardi.

Description :
Les précipitations commenceront probablement sous forme de pluie avant de se changer en neige. La neige devrait être forte tôt mardi matin et réduira la visibilité par moments. Les températures au-dessus du point de congélation aujourd'hui pourraient limiter quelque peu l'accumulation de neige, particulièrement sur les surfaces comme les routes et les trottoirs.

Adaptez votre conduite aux conditions routières changeantes. Faites preuve de prudence lorsque vous marchez ou conduisez dans les secteurs touchés. La visibilité peut être soudainement réduite par moments dans la neige forte

-------------

Note - Les avertissements et les prévisions météorologiques proviennent d'Environnement Canada. Elles sont sujets à changement à tout moment, veuillez vous référer à Environnement Canada. Pour plus d'informations et de précisions, ainsi que pour le suivi des prévisions et avis météorologiques, consulter Environnement Canada ainsi que Météomédia.  

16607721798077944308