ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS
PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous

 

- INFO DIRECT -

ZONE911 c'est des infos 24h 7/7 - Envoyez-nous vos infos et/ou photos  

Voici le bilan policier de la manifestation à Québec

Des milliers de gens ont manifesté aujourd'hui sur la colline parlement de Québec contre le passeport sanitaire, le masque et autres restrictions en lien avec les mesures sanitaires imposé par les gouvernements.

Voici ce que dit le SPVQ

«Le Service de police de la ville de Québec (SPVQ) désire informer les médias et la population du bilan de la manifestation qui a eu lieu aujourd’hui devant et en périphérie de l’Assemblée nationale. Dès le 6 février 2022, nous avions été informés d’une volonté des organisateurs de revenir manifester aujourd’hui avec l’arrivée de convois de camionneurs provenant de plusieurs régions du Québec».
«Comme nous l’avons fait lors des manifestations précédentes, nous avons pris la décision d’encadrer les convois vers des endroits prédéfinis dès leur arrivée sur le territoire desservi par le SPVQ. Cette manœuvre a permis de nous assurer du respect et de l’application de notre mission qui est de faciliter et de protéger le droit de manifester légalement et pacifiquement tout en préservant la sécurité des manifestants, des autres usagers de la route, des citoyens et du domaine public, en plus de faire respecter les différentes lois et règlements en vigueur.»

«Cet encadrement s’est déroulé dans le bon ordre. Les gens ont commencé à se rassembler vers 11 h 00 devant l’Assemblée nationale. Une zone de stationnement de camions est présentement tolérée sur René-Lévesque entre Honoré-Mercier et Claire-Fontaine comme entendu avec les organisateurs».

Au moment d’écrire ces lignes, les policiers ont émis:

46 constats en vertu de la règlementation municipale sur la paix et le bon ordre

40 constats en vertu du Code de la sécurité routière

13 constats de stationnement.

4 arrestations ont eu lieu au courant de la journée :

2 en vertu du Code criminel pour voies de fait et action indécente

2 en vertu de la règlementation de paix et bon ordre.

Cependant, le Service de police a tenu à préciser que l’ensemble de la manifestation s’est déroulée dans le bon ordre.

Les véhicules lourds immobilisés en bordure de René-Lévesque seront tolérés à cet endroit pour la nuit. «Cependant, toute infraction ne sera pas tolérée», a précisé le SPVQ.

«Les policiers continueront d’intervenir tout au long de la nuit afin de s’assurer que la situation demeure calme que la paix et le bon ordre soient respectés», a ajouté le Service de police.

ARTICLE EN LIEN AVEC LA MANIFESTATION DU 5 FÉVRIER 

Manifestation en photos - Voici des images, comme si vous étiez !

Received 245288584445914

 

16607721798077944308