TÉMOINS - ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS - Zone911 est là pour vous informer ! Photos et vidéos ICI ou envoyez nous vos informations anonymes via la ZONE D'INFORMATION WEB 

Cocktail météo à venir : Un mélange de précipitations à partir de ce soir

Alerte météo en évolution - Un mélange de précipitations à venir 

Environnement Canada a émis une alerte météo (bulletin spécial) et qui est en évolution pour plusieurs régions, la région de Québec est en alerte de pluie. Portez une attention aux avis météorologiques à venir pour les autres régions. Certaines régions sont en alerte de refroidissement soudain. 

Pour la région de Québec : Alerte de pluie 
De la pluie, ainsi qu'une fonte des neiges, est prévue. Jusqu'à 30 millimètres de pluie sur ces secteurs jeudi;
secteur de Côte-de-Beaupré - L'Île d'Orléans
secteur de Portneuf
secteur de Québec
secteur de Valcartier - Stoneham

Les pluies torrentielles peuvent causer des crues soudaines et une accumulation d'eau sur les routes. Des inondations sont possibles par endroits dans les basses terres.

Capture décran 2022 02 16 094509

Un vaste système météorologique en formation sur les Prairies américaines affectera le Québec à partir de mercredi soir jusqu'à vendredi.

Le mercure débutera son ascension aujourd'hui sur le sud de la province et poursuivra sa remontée pour dépasser le point de congélation de quelques degrés en fin de journée.

Jeudi, le mercure grimpera près des records de maximum sur la majorité des secteurs.

Selon la trajectoire actuellement prévue du système, plusieurs régions pourraient recevoir d'importantes quantités de pluie ou de neige.

Les précipitations devraient débuter sous forme de pluie sur les secteurs les plus au sud à compter de mercredi soir ou se changer en pluie jeudi matin sur le reste des secteurs. La pluie se changera en neige à compter de jeudi soir.

Cette transition pourrait être suivie d'une chute rapide du mercure, ce qui risque de glacer la chaussée encore mouillée. Enfin, les accumulations de neige pourraient dépasser 20 centimètres dans la nuit de jeudi à vendredi sur ces secteurs.

Les fortes pluies risquent de causer des crues soudaines par endroits et une accumulation d'eau sur les routes jeudi. Les surfaces comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement pourraient devenir glacées, glissantes et dangereuses durant la soirée et la nuit de jeudi à vendredi. Évaluez la possibilité de devancer ou de retarder tout déplacement non essentiel.

Note - Les avertissements et les prévisions météorologiques sont sujets à changement à tout moment, veuillez vous référer à Environnement Canada ou Météomédia pour plus d'informations et de précisions ainsi que pour le suivi des prévisions et avis météorologiques.  

Aidez et supportez ZONE911 par un don

0.00$ Raised:
$

16607721798077944308