TÉMOINS - ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS - Zone911 est là pour vous informer ! Photos et vidéos ICI ou envoyez nous vos informations anonymes via la ZONE D'INFORMATION WEB 

Québec annonce le retrait graduel de l'utilisation du passeport vaccinal : Voici les étapes à venir

Le gouvernement du Québec a annoncé aujourd'hui, à la suite d'une recommandation de la Santé publique, que l'imposition du passeport vaccinal sera graduellement retirée au cours des prochaines semaines, d'ici le 14 mars.

Étapes du retrait du passeport vaccinal

16 février
Ainsi, dès demain, le passeport vaccinal ne sera plus obligatoire pour accéder aux commerces de grande surface (1 500 mètres carrés et plus), ainsi qu'à la Société des alcools du Québec (SAQ) et à la Société québécoise du cannabis (SQDC).

21 février
À partir du 21 février, il ne sera plus nécessaire de le présenter pour accéder aux lieux de culte et pour assister à des funérailles.

14 mars
Finalement, le 14 mars, il ne sera plus nécessaire de le présenter dans les lieux où l'obligation est actuellement en vigueur. On parle entre autres des restaurants, des bars, des cinémas, des spectacles, des casinos, des événements publics et des assemblées. L'utilisation du passeport vaccinal sera également retirée des lieux de loisirs tels que les centres récréatifs, les centres de sports, les spas et les saunas et les salles louées pour des rassemblements privés.

À ces lieux s'ajoutent les installations maintenues par un établissement du réseau de la santé et des services sociaux, les ressources intermédiaires et les résidences privées pour aînés.
Maintien du passeport vaccinal à des fins de voyages

273563560 4831311146937239 3742294859279436053 n

Toutefois au-delà du 14 mars, le passeport vaccinal continuera d'être obligatoire selon les exigences du gouvernement fédéral pour les voyages domestiques à bord de transport ferroviaire et aérien et lors de voyages à l'étranger pour respecter les exigences en matière de déplacements internationaux.

« Le contexte de la pandémie ayant évolué de manière favorable, on doit commencer à se préparer à apprendre à vivre avec le virus. Nous retirons l'utilisation du passeport vaccinal de manière prudente et graduelle, en ne fermant pas la porte à un retour de ces mesures si nécessaire. Pour l'instant, nous avons une marge de manœuvre qui nous permet d'envisager un retour à une vie plus normale. »

Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux

Aidez et supportez ZONE911 par un don

0.00$ Raised:
$

16607721798077944308