Semaine de la prévention du suicide: Vous avez besoin d'aide? de parler?  1 866 APPELLE (1 866 277-3553), c'est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 

TÉMOINS - ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS - Zone911 est là pour vous informer ! Photos et vidéos ICI ou envoyez nous vos informations anonymes via la ZONE D'INFORMATION WEB 

ALERTE MÉTÉO - Formation d'orages violents et températures chaudes

Environnement Canada a émis deux veilles météorologiques pour quelques régions

Québec

secteur de Bellechasse
secteur de Côte-de-Beaupré - L'Île d'Orléans
secteur de Lévis
secteur de Lotbinière
secteur de Portneuf
secteur de Québec
secteur de Saint-Lambert
secteur de Valcartier - Stoneham

Haute-Gatineau - Lièvre - Papineau
Lachute - Saint-Jérôme
Lanaudière
Mauricie
Laurentides
parc du Mont-Tremblant - Saint-Michel-des-Saints
Estrie
Gatineau
Montréal métropolitain - Laval
Pontiac
vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe
Vaudreuil - Soulanges - Huntingdon

mt6

Veille d'orages violents

Cet après-midi, les conditions sont propices à la formation d'orages violents pouvant produire des rafales fortes, de la grêle de grosse taille et de la pluie forte.

Les activités nautiques pourraient s'avérer dangereuses en raison des rafales violentes et soudaines qui soufflent sur les plans d'eau. En cas de temps violent, soyez prêt. Mettez-vous immédiatement à l'abri si un phénomène météorologique menaçant s'approche. La foudre tue et blesse des Canadiens chaque année. N'oubliez pas : quand le tonnerre gronde, rentrez vite à l'intérieur!

197418926 4137322472972856 1652409884787909456 n

Photo prise à 14h20 dans le secteur de St-Ubalde, région de Portneuf. 

Une veille d'orages violents est émise lorsque les conditions atmosphériques sont propices à la formation d'orages qui pourraient s'accompagner d'au moins un des éléments suivants : grosse grêle, vents destructeurs ou pluies torrentielles.

Bulletin météorologiqie spécial
températures chaudes

Une masse d'air chaud et humide fera son entrée sur le Québec au cours de la fin de semaine. De dimanche à mardi, les températures maximales atteindront ou dépasseront 30 degrés Celsius et les valeurs d'humidex pourraient atteindre 40. De plus, les nuits seront chaudes avec des minimums près de 20 degrés Celsius.

Lors de grande chaleur, votre état de santé ou celui de vos proches peut se détériorer rapidement.

 

Note - Les avertissements et les prévisions météorologiques sont sujets à changement à tout moment, veuillez vous référer à Environnement Canada ou Météomédia pour plus d'informations et de précisions ainsi que pour le suivi des prévisions et avis météorologiques.  

 

Aidez et supportez ZONE911 par un don

0.00$ Raised:
$

16607721798077944308