Diverses alertes météo en vigueur pour plusieurs régions du Québec

Environnement a émis diverses alertes météorologiques selon les régions

al25mars

Alerte de vent pour les régions suivantes:

Québec, Lévis , Montmagny - L'Islet.

Les vents du nord-est souffleront jusqu'à 90 kilomètres par heure à compter de vendredi après-midi.

Alerte de pluie pour les régions suivantes:

Beauce, Drummondville - Bois-Francs, Estrie, Haute-Gatineau - Lièvre - Papineau, Lachute - Saint-Jérôme, Lanaudière, Laurentides, Mont-Laurier, Montréal métropolitain - Laval, parc du Mont-Tremblant - Saint-Michel-des-Saints, Pontiac, Vallée-du-Richelieu - Saint-Hyacinthe et Vaudreuil - Soulanges - Huntingdon.

De la pluie parfois forte est prévue.  On prévoit entre 25 et 40 millimètres de pluie vendredi. La pluie parfois forte pourrait causer des accumulations d'eau sur les routes.

 

Alerte de pluie verglaçante pour les régions suivantes:

La Tuque, Mont-Laurier, Pontiac, réserve faunique des Laurentides, réserve faunique La Vérendrye et Témiscamingue

Un mélange de précipitations affectera le Québec vendredi. Une période de pluie verglaçante est prévue au cours de la journée. Adaptez votre conduite aux conditions routières changeantes. Un avertissement de pluie verglaçante est émis lorsque de la pluie tombe pendant que les températures sont inférieures à zéro, ce qui occasionnera des accumulations de verglas.

 

Bulletin spécial pour les régions suivantes:

Amqui - vallée de la Matapédia, Charlevoix, Kamouraska - Rivière-du-Loup - Trois-Pistoles, Matane, Les Escoumins - Forestville, New Carlisle - Chandler, parc national de Forillon - Gaspé - Percé, parc national de la Gaspésie - Murdochville, Restigouche - Bonaventure, Rimouski - Mont-Joli, Saguenay, Sainte-Anne-des-Monts - Grande-Vallée, Témiscouata,

Des quantités significatives de neige sont possibles sur l'est du Québec de vendredi à samedi. De la pluie verglaçante est aussi possible en fin de journée vendredi. Les déplacements pourraient être difficiles.

Note - Les avertissements et les prévisions météorologiques sont sujets à changement à tout moment, veuillez vous référer à Environnement Canada ou Météomédia pour plus d'informations et de précisions ainsi que pour le suivi des prévisions et avis météorologiques.  

Météo pour Québec

Vous avez besoin d'aide?
Vous pouvez communiquer avec la ligne 1 866 APPELLE (1 866 277-3553), de l’Association québécoise de prévention du suicide qui est accessible 24h sur 24.

16607721798077944308