Une tempête de neige devrait frapper certains secteurs de l'est et le centre du Québec

Une tempête de neige devrait frapper certains secteurs de l'est et le centre du Québec

Voici les détails du bulletin météorologique émis par Environnement Canada

Une intense dépression se développera sur la côte-est américaine samedi et devrait affecter certains secteurs de l'est et le centre du Québec samedi soir et dimanche.

Cette tempête pourraient apporter d'importantes quantités de neige, de forts vents, de la poudrerie généralisée et même de la pluie verglaçante.

Les régions ciblées sont les suivantes:

Beauce
Amqui - vallée de la Matapédia
Estrie
Kamouraska - Rivière-du-Loup - Trois-Pistoles
Matane
Montmagny - L'Islet
New Carlisle - Chandler
parc national de Forillon - Gaspé - Percé
parc national de la Gaspésie - Murdochville
Restigouche - Bonaventure
Rimouski - Mont-Joli
Sainte-Anne-des-Monts - Grande-Vallée
Témiscouata

Bien qu'il soit encore tôt pour prévoir avec certitude les quantités de neige et les régions les plus touchées, le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie pourraient recevoir jusqu'à 30 centimètres de neige.

La pluie verglaçante pourrait également affecter l'est de la péninsule gaspésienne.

Ces mauvaises conditions météorologiques pourraient avoir des répercussions importantes sur les transports. Soyez prêt à composer avec des conditions routières changeantes qui se détériorent rapidement dans la neige forte et dans la poudrerie.

Plus de précision sur l'évolution de ce système seront fournis au fur et au mesure que l'information deviendra disponible.

Note - Les avertissements et les prévisions météorologiques sont sujets à changement à tout moment, veuillez vous référer à Environnement Canada ou Météomédia pour plus d'informations et de précisions ainsi que pour le suivi des prévisions et avis météorologiques.  

Météo pour Québec

Vous avez besoin d'aide?
Vous pouvez communiquer avec la ligne 1 866 APPELLE (1 866 277-3553), de l’Association québécoise de prévention du suicide qui est accessible 24h sur 24.