Le saviez-vous? - Les coûts des assurances auto sont en augmentation : Voici pourquoi

Le coût d'une assurance auto est en hausse. Pourquoi?

Selon le Groupement des assureurs automobiles (GAA), «plusieurs facteurs influencent les primes». Les coûts de réparation d'une voiture accidentée ne sont pas la seule raison.

Votre prime peut même augmenter même si vous n'avez pas eu d'accident.

Selon le GAA : le coût moyen pour réparer une auto à la suite d’une collision a augmenté de 32 % en 10 ans et s’élève à 4 988 $ en 2019.

Les facteurs qui font augmenter le coût de réparation sont causés par les nombreuses technologies que sont maintenant composés les véhicules.

Selon le GAA, les caméras, les capteurs d’angle mort insérés aux pare-chocs avant et arrière, sont des exemples de technologies qui peuvent valoir plusieurs centaines de dollars. Un simple accrochage peut engendrer des coûts de réparation élevés.

Certaines des pièces, comme les des phares avant ou des rétroviseurs «ont vu leur prix augmenté de façon importante».

Et un autre facteur qui fait augmenter les coûts est celui de la main-d’œuvre lors d'une réparation automobile. Les nouvelles technologies qui équipent les véhicules «exigent entre autres des investissements importants dans la modernisation des équipements et dans la formation», a indiqué le GAA.

Source: Groupement des assureurs automobiles

 

 

 

 

Météo pour Québec

Vous avez besoin d'aide?
Vous pouvez communiquer avec la ligne 1 866 APPELLE (1 866 277-3553), de l’Association québécoise de prévention du suicide qui est accessible 24h sur 24.

16607721798077944308