INUSITÉ - Elle en a fait voir de toutes les couleurs
Cet après-midi, une vache a pris la poudre d'escampette de son enclos et s'est dirigée dans les rues du secteur de Beauport.
Selon un des propriétaires, la vache de 4 ans aurait réussi à passer à travers une clôture électrifié, d'un champ situé près de la rue des Vignobles et Bourg-Royal.
La bête s'est dirigée vers le boulevard Louis XIV en passant par diverses rues et terrains résidentiels alors que les policiers et ses propriétaires étaient à ses trousses. Visiblement, la vache n'avait nullement l'intention de vouloir collaborer. Celle-ci aurait entre autres chargé les policiers à quelques reprises.
La bête s'est alors retrouvée dans un champ au nord du boulevard Louis XIV. Elle s'est arrêtée à cet endroit durant près de deux heures. Nerveuse et agressive, celle-ci attendait, ruait à plusieurs reprises, comme si elle défiait toutes personnes qui oseraient s'avancer.
Les agents de la Faune et un vétérinaire se sont rendus sur les lieux à la demande des policiers. Ceux-ci ont tenté de neutraliser la vache à deux reprises avec des fléchettes tranquillisantes. Comble de malchance, ils n’ont pas atteint la cible.
La vache a alors pris à nouveau la poudre d'escampette, mais cette fois-ci en direction sud en traversant le boulevard Louis-XIV et des terrains résidentiels. Dans sa nouvelle fuite, la vache a passé tout juste à coté de quelques citoyens, dont des enfants. Heureusement, personne n'a été percuté et blessé.
La vache s'est dirigée vers un champ près de son point de départ, sur la rue des Vignobles. Son propriétaire a été en mesure de s'approcher de la vache et l'attacher.
Cette aventure a duré près de 3 heures.
ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Il est interdit de reproduire, publier, dupliquer, copier, diffuser, afficher, vendre, ou modifier, retirer les logos et inscription, tout contenu publié sur la plateforme de Zone911, sans l'autorisation de ou des auteurs. Toute reproduction totale ou partielle des contenus du site web est strictement interdite.
VOICI LA GALERIE DE PHOTOS DE VINCENT FRADET ET STEVE JOLICOEUR