Le nouveau chef de police de Québec (SPVQ), Denis Turcotte, a été assermenté vendredi. Monsieur Turcotte a amorcé sa carrière au SPVQ en 1992 où il a, depuis 30 ans, gravi les échelons un à un. Il était, depuis novembre 2019, directeur adjoint au développement organisationnel et aux affaires policières.

Région de Portneuf : Noyade dans la rivière Sainte-Anne

Mise à jour à 12h05

Les services d'urgence sont intervenus hier soir vers 18h30, à St-Alban, dans la région de Portneuf, pour un homme qui a été emporté dans la rivière Sainte-Anne.

Selon les premières informations, la victime était avec un groupe de personnes près de la rive et elle aurait glissé sur des galets, pour ensuite être emportée par le courant. Des gens ont tenté de lui venir en aide, mais n’ont pas réussi, a indiqué Valérie Beauchamps, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Selon les témoins, la victime ne portait pas de veste de flottaison individuelle et ne savait pas nager.

Ce matin, des plongeurs de la Sûreté du Québec se sont rendus sur place afin de localiser la victime.

Vers 9h30, les plongeurs ont localisé le corps tout près des lieux. Le décès a été constaté sur place.

La victime est un jeune homme qui provient de l'extérieur du pays qui était âgé de 19 ans.

Ailleurs au Québec 
Possible noyade

Hier soir, vers 18h, à La Tuque, dans le secteur de Rapides des Coeurs, un homme aurait sombré dans la rivière Saint-Maurice après avoir chuté dans la rivière alors qu'il tentait de sortir d'une chaloupe. Des recherches seront effectuées afin de localiser l'homme, âgé dans la soixantaine.

 

 

Météo pour Québec

Vous avez besoin d'aide?
Vous pouvez communiquer avec la ligne 1 866 APPELLE (1 866 277-3553), de l’Association québécoise de prévention du suicide qui est accessible 24h sur 24.

16607721798077944308