ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS
PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous

 

LES INFORMATIONS EN DIRECT

MÉTÉO - À compter de tôt cet après-midi et jusqu'à tôt ce soir, les conditions seront propices à la formation d'orages violents pouvant produire des rafales fortes, de la grêle de grosse taille et de la pluie forte selon les régions. Source Environnement Canada. 

Screenshot 20240713 093845 Chrome 

 

 

ZONE911 c'est des infos 24h 7/7 - Envoyez-nous vos infos et/ou photos  

ALERTE MÉTÉO : De la pluie ou de la neige ou la combinaison des deux

 

ALERTE MÉTÉO

Environnement Canada avait prévu vendredi de la neige pour dimanche et lundi, les prévisions pour ces deux jours sont maintenant différentes pour une grande partie des régions qui étaient ciblées sauf pour quelques régions. Certaines régions pourraient recevoir que de la pluie, ou de la neige ou la combinaison des deux.

29M

De la pluie parfois forte est prévue. On prévoit de 25 à 50 millimètres de pluie sur ces secteurs jusqu'à lundi.

Une dépression en provenance des États-Unis affectera le Québec à compter de dimanche matin et amènera de la pluie sur le sud-ouest de la province. Des inondations sont possibles par endroits dans les basses terres.

Ces régions devraient donc recevoir de la pluie, soit ; Drummondville - Bois-Francs, l'Estrie, GatineauHaute-Gatineau - Lièvre - Papineau, Lachute - St-Jérôme.Lanaudière, Laurentides, Mauricie, Mont-Laurier, Montréal métropolitains - Laval, parc du Mont-Tremblant - Saint-Michel-des-Saints, Pontiac, réserve faunique La Vérendrye Vallée-du-Richelieu - Saint-Hyacinthe, Vaudreuil - Soulanges - Huntingdon.

Toutefois, pour les régions suivantes, Québec, Beauce, réserve faunique des Laurentides, Montmagny - L'Islet, Charlevoix, Mauricie, et l'Estrie, environnement Canada prévoit des accumulations de neige.

Une dépression en provenance des États-Unis affectera le Québec dimanche et lundi. Jusqu'à 15 centimètres de neige sont possibles sur le centre de la province. Toutefois, les quantités de précipitations pourraient grandement varier selon les régions puisque les températures seront près du point de congélation. Certains secteurs près et au sud du fleuve pourraient principalement recevoir 5 à 10 centimètres alors que, localement, les terrains élevés pourraient recevoir jusqu'à 15 centimètres de neige.

Note - Les avertissements et les prévisions météorologiques proviennent d'Environnement Canada. Elles sont sujets à changement à tout moment, veuillez vous référer à Environnement Canada. Pour plus d'informations et de précisions, ainsi que pour le suivi des prévisions et avis météorologiques, consulter Environnement Canada ainsi que Météomédia.  

 

 

 

 

 

16607721798077944308