COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 21 Septembre 2020

    • Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, dans les 24 dernières heures au Québec, font état de :
    •  
      • 586 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 68 128.
      • Aucun décès n’est survenu dans les 24 dernières heures, mais 3 décès survenus entre le 14 et le 19 septembre s’ajoutent. Toutefois, le total s’élève à 5 804 décès en raison du retrait de 1 décès pour lequel l’enquête a démontré qu’il n’était pas attribuable à la COVID-19.
      • Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 10 par rapport à la veille, avec un cumul de 148. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 1, à 30.
      • Les prélèvements réalisés le 19 septembre s’élèvent à 23 126 pour un total de 2 090 183.

100 000 $ pour plus de services en santé mentale pour les jeunes de la région de Québec

Le maire de Québec, M. Régis Labeaume, et le président de la Sun Life Canada, M. Jacques Goulet, annoncent aujourd’hui la création d’un fonds d’investissement en santé mentale au montant de 100 000 $.

Sun Life investira la somme de 75 000 $ sur trois ans et la Ville de Québec contribuera par un don de 25 000 $.

Cet investissement découle de l’engagement pris en décembre dernier par M. Jacques Goulet, qui agissait à titre de président d’honneur du 9e Bal du maire au profit de la Fondation Jeunes en Tête.

Ce fonds, géré par la Fondation Jeunes en Tête, permettra d’intervenir et d’investir dans des domaines où les besoins sont les plus importants :

• En sensibilisation, à travers le programme de la Fondation Jeunes en Tête destiné aux élèves du premier cycle du secondaire;

• En dépistage précoce dans les écoles;

• En intervention, dans le but d’accroître l’accessibilité aux soins de santé pour les adolescents en difficulté.

« La détresse psychologique chez les jeunes est un problème majeur dans notre société», a indiqué M. Régis Labeaume, maire de Québec.
«Grâce à ce fonds d’investissement, la Ville de Québec souhaite faire un pas de plus pour aider les adolescents en difficulté. Nous croyons sincèrement que chaque action peut redonner espoir aux jeunes vulnérables et faire une réelle différence dans leur vie. »

À propos de la Fondation Jeunes en Tête
Née de la fusion de la Fondation des maladies mentales et de la Fondation Québec Jeunes, la Fondation Jeunes en Tête a pour mission de prévenir la détresse psychologique des jeunes de 11 à 18 ans au Québec. Elle accomplit cette mission en rejoignant les jeunes en milieu scolaire avec son programme Solidaires pour la santé mentale et en soutenant des organismes communautaires reconnus sur le terrain et complémentaires à son action. La Fondation crée également une synergie entre les acteurs de l’aide à la jeunesse afin de maximiser leur impact commun auprès des jeunes. Pour en savoir plus sur la Fondation et sur le Portrait du bien-être des jeunes, consultez fondationjeunesentete.org/fr

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.