Tempête de neige : Deux motoneigistes secourus par les policiers

Coincés et égarés dans un sentier en pleine tempête de neige

Les policiers motoneigistes de la Sûreté du Québec ont porté secours à deux motoneigistes «coincés dans la neige et égarés» dans un sentier entre la Côte-de-Beaupré et Charlevoix. Ce sont les motoneigistes même qui ont contacté le 9-1-1, vers 17h hier.

Selon la Sûreté du Québec, les motoneigistes se sont retrouvés dans des conditions climatiques difficiles, la visibilité était presque nulle.

Ils ont été incapables de se dégager de cette situation.

Photo courtoisie SQPhoto courtoisie SQ

Ce n'est que vers minuit, grâce à des coordonnées GPS, que les policiers motoneigistes de la Sûreté du Québec ont été en mesure de les localiser dans le sentier 3 dans le secteur de St-Tite-des-Caps.

 

 

Une fois dégagés de leur fâcheuse position, ceux-ci ont été escortés à la sortie du sentier.

La Sûreté du Québec a indiqué que les motoneigistes n'ont pas été blessés.

En fin de journée hier la Sûreté du Québec a lancé un message de prévention aux motoneigistes.

La SQ a indiqué ;

«Avec les importantes chutes de neige des dernières heures, nous invitons les motoneigistes à vérifier les conditions des sentiers avant de s’y aventurer. Ne risquez pas de rester pris dans un sentier dans les conditions actuelles !»

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.