ALERTE MÉTÉO : Neige et/ou pluie verglaçante dans les prochaines heures

Un cocktail de précipitations à venir...

Une dépression en provenance du Midwest américain affectera le sud-ouest du Québec à compter de samedi soir. Les précipitations s'étendront par la suite graduellement vers l'est de la province.

Bien que les précipitations devraient débuter sous forme de neige, il est fort possible que celles-ci se changent en pluie verglaçante. Les quantités totales de neige et de verglas varieront selon l'évolution du système.

Environnement Canada a émis diverses alertes météorologiques pour un certain nombre de régions. Les régions visées par les alertes pourraient recevoir de la neige, de la pluie verglaçante ou la combinaison des deux.

Avertissement de neige en vigueur les régions suivantes ;

Québec, Charlevoix, Lachute - Saint-Jérôme, Lanaudière, Laurentides, Mauricie, parc du Mont-Tremblant - Saint-Michel-des-Saints.

On attend en général entre 15 et 20 centimètres de neige et jusqu'à 25 centimètres dans les terrains montagneux du Charlevoix.

Avertissement de pluie verglaçante en vigueur pour les régions suivantes;

Québec, Beauce, Montmagny - L'Islet, Abitibi, Drummondville - Bois-Francs, Gatineau, Kamouraska - Rivière-du-Loup - Trois-Pistoles, Mauricie, Témiscamingue, Témiscouata.

Environnement Canada prévoit de 3 à 5 millimètres de verglas à compter de ce soir.

D'autres régions pourraient s'ajouter aux alertes météorologiques en vigueur en autres la région de la Gaspésie.

Adaptez votre conduite aux conditions routières changeantes. L'accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles dans certains endroits.

Note - Les avertissements et les prévisions météorologiques sont sujets à changement à tout moment, veuillez vous référer à Environnement Canada ou Météomédia pour plus d'informations et de précisions ainsi que pour le suivi des prévisions et avis météorologiques.  

 

Offre d'emploi et formation