ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS
PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous

 

La Ville de Québec opte pour la Société protectrice des animaux de Québec (SPA)

La Ville de Québec annonce qu’à la suite d’un processus d’appel d’offres pour le renouvellement du contrat de services de centre animalier et de refuge municipal, la Société protectrice des animaux de Québec (SPA) a été sélectionnée.

Dès le 1er janvier 2020, la SPA sera le nouveau fournisseur responsable de la gestion animalière, et ce, pour les cinq prochaines années.

Les citoyens pourront se référer au site web de la Ville de Québec où toute l’information relative au fournisseur en gestion animalière sera mise à jour.

La Ville de Québec a remercié Les Fidèles Moustachus pour leur contribution à la saine gestion animalière sur le territoire au cours des dernières années.

Principales nouveautés

Les heures d’ouverture du centre animalier et du refuge ont été augmentées le jeudi et le vendredi, passant de 10 h à 20 h (auparavant de 10 h à 19 h), et le samedi et dimanche, passant de 9 h à 17 h (auparavant de 10 h à 17 h).

Quant aux animaux errants non réclamés, ils seront mis en adoption pendant un délai minimal de 14 jours (auparavant 3 jours).

Advenant le cas où un citoyen serait dans l’incapacité de venir porter un animal errant au centre animalier, le fournisseur devra en faire la cueillette chez celui-ci.

Un pas de plus vers de meilleures pratiques
En début d’année, la Ville de Québec lancera un appel d’offres afin de permettre aux propriétaires d’animal domestique d’acheter en ligne le permis de garde (médaille) de son animal.

Également, plusieurs journées gratuites de micropuçage seront offertes pour les détenteurs de permis de garde, plutôt qu’une seule par année.

Au cours de 2020, des analyses seront réalisées afin d’évaluer des emplacements potentiels pour l’aménagement de futurs parcs canins.

Une brigade estivale sera mise sur pied afin de sensibiliser les citoyens sur le Règlement sur les animaux domestiques (R.V.Q. 1059) dont, entre autres, sur l’obligation de tenir son chien en laisse. La brigade sillonnera les parcs et les sentiers de la ville. Rappelons que la Ville de Québec est dotée de ce règlement afin que son territoire reste sécuritaire et propre. Pour obtenir plus de renseignements, les citoyens sont invités à consulter le ville.quebec.qc.ca/animaux.

Source: Ville de Québec

Tags: ,

16607721798077944308