Québec :Déneigement ce matin et cet après-midi dans le secteur de Limoilou

Opération déneigement - Stationnement interdit dans la journée du 13 novembre

Québec, le 13 novembre 2019 – La Ville de Québec informe la population que des travaux de déneigement ou d'entretien de la voie publique et des trottoirs sont prévus aujourd’hui dans l’arrondissement de La Cité-Limoilou.



Le stationnement est interdit de 8 h à 16 h lorsque les feux orange clignotent dans les secteurs résidentiels situés :


· au nord de la rue Soumande (carte);


· au nord de la 24e Rue entre Henri-Bourassa et Monseigneur-Gosselin (carte);


· au nord-est de Limoilou, à partir du boulevard des Alliés et de la 23e Rue (carte).

La Ville appelle à la collaboration des citoyens
Les véhicules de déneigement doivent pouvoir circuler librement dans les rues pour les déblayer efficacement. La Ville demande aux citoyens leur collaboration pour :


· libérer la chaussée pour permettre le passage de la machinerie;


· respecter les interdictions de stationnement, le cas échéant;


· placer leurs bacs à ordures et à recyclage dans leur entrée.

Information : déneigement et remorquage
En tout temps, les citoyens peuvent obtenir de l’information sur les conditions de stationnement en vigueur dans leur arrondissement en composant le 418 641‑6666. Pour connaître le lieu de remorquage de leur véhicule, ils peuvent consulter Info-Remorquage sur le site Internet de la Ville, ou composer le 311.

Il est aussi possible de s’abonner aux alertes SMS-Déneigement avec son mobile. Il suffit de texter le mot « NEIGE » au 64123. Des frais standards peuvent alors s’appliquer, selon son forfait.

Source Ville de Québec 

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails. 

Offre d'emploi et formation