envoyez nousvos photos

Simulation d'un tireur actif à l'Aéroport de Québec (vidéo)

Les services d'urgence ont tenu aujourd'hui une importante simulation à l'Aéroport de Québec.

Le scénario est un tireur actif dans le terminal dans le secteur des arrivées internationales. Il s'agissait d'une première simulation de ce type à l'aéroport qui effectue normalement tous les deux ans des simulations d'écrasement d'avion. 

Un grand nombre d'intervenants de différents services d'urgence de la région de québec ont participé ou étaient présents, notamment du Service de police de la Ville de Québec, du Service de protection contre l'incendie de la Ville de Québec, la GRC, les agents de sécurité de l'aéroport, les paramédics et le CIUSSS de la Capitale-Nationale. Des agents de la Sûreté du Québec ainsi que Lévis y participaient aussi.

Selon les autorités de l'aéroport, l'exercice n'a causé aucun problème dans l'horaire des départs et des arrivées des transporteurs ainsi que sur les opérations de l'aéroport. La simulation se déroulait dans le secteur Est de l'aérogare dans un secteur contrôlé. Plus de 150 personnes, intervenants et figurants, dont une cinquantaine de policiers, ont participé à cette simulation.  

POUR VOIR PLUSIEURS PHOTOS : CLIQUEZ-ICI

 

Dernières nouvelles.

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails. 

Offre d'emploi et formation