COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 24 Septembre 2020

582 nouveaux cas
Pour un nombre total de personnes infectées de 69 670.

Aucun décès n'est survenu dans les 24 dernières heures, mais 1 décès survenu entre le 17 et le 22 septembre s'ajoute, pour un total de 5 810 décès.

Le nombre d'hospitalisations a augmenté de 6 par rapport à la veille, avec un cumul de 184.

Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 1, à 31.

Les prélèvements réalisés le 22 septembre s'élèvent à 27 303 pour un total de 2 164 247.

Alerte météo - Environnement Canada a émis un bulletin météorologique spécial pour la province

Environnement Canada a émis un bulletin météorologique spécial, à partir de demain, les conditions météorologiques ne seront pas bonnes.

Une importante dépression en provenance de la région des Grands Lacs affectera le Québec jeudi et vendredi

Mise à jour à 15h46

De la pluie parfois forte est prévue. Le sol, déjà près du niveau de saturation, a une faible capacité pour absorber d'autres quantités de pluie.

Il tombera de 40 à 70 millimètres de pluie au totale sur ces régions;

Québec, Beauce, Charlevoix, Estrie, Drummondville - Bois-Francs, Kamouraska - Rivière-du-Loup - Trois-Pistoles, Lachute - Saint-Jérôme, Lanaudière, Laurentides, Mauricie, Montmagny - L'IsletMontréal métropolitain - Laval, Témiscouata, vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe, Vaudreuil - Soulanges - Huntingdon

La pluie devrait commencer à tomber dès ce soir et se prolonger jusqu'à samedi matin. De plus, les vents pourraient souffler jusqu'à 80 kilomètres à l'heure la nuit de jeudi à vendredi ainsi que vendredi matin.

Des inondations sont possibles par endroits dans les basses terres. Les pluies torrentielles peuvent causer des crues soudaines et une accumulation d'eau sur les routes.

Un avertissement de pluie est émis lorsque l'on prévoit des quantités de pluie importantes.

Pour les autres régions, elles demeurent en bulletin météorologique spécial et elles devraient recevoir aussi une grande quantité de pluie. 

Les quantités totales de pluie pourraient dépasser les 50 millimètres et les vents pourraient souffler jusqu'à 90 kilomètres à l'heure vendredi.

prvqc

Prévisions météorologiques pour Montréal

prvmtl

Note - Les avertissements et les prévisions météorologiques sont sujets à changement à tout moment, veuillez vous référer à Environnement Canada ou Météomédia pour plus d'informations et de précisions ainsi que pour le suivi des prévisions et avis météorologiques.  

 

Tags:

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.