ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS
PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous

 

Les forts vents causent bien des problèmes à Québec et dans d'autres régions

MISE À JOUR À 18H04

En raison des forts vents qui ont sévi aujourd'hui au Québec, mais plus particulièrement à Québec, les services d’urgence ont été passablement occupés.

Pannes de courant

Au plus fort des pannes au Québec 138 000 clients d’Hydro-Québec étaient privés de courant. En début de soirée, 65 000 abonnés étaient toujours privés de courant dont 26 000 à Québec.

Les services d'urgence fort occupés.

Les pompiers de Québec ont répondu depuis ce matin à tout près de 150 appels entre autres pour des accidents et débuts d'incendies, mais en grande majorité pour des abris de toile partis aux vents, pour des structures dangereuses, des fils électriques cassés, des branches et des arbres cassés. D’ailleurs, nous avons constaté dans le secteur de Limoilou que plusieurs arbres et branches ont été cassés sous la force des vents. Sur la rue des Bouleaux, la toiture d’une résidence a subi des dommages après la chute d’un arbre.(Photo ci-dessous)

20191017 101542 z9

Fermeture du pont 

Le pont de l\’Ile d’Orléans a dû être fermé dans les deux directions durant près de 45 minutes. Selon la Sûreté du Québec, une cabane de chantier de construction, qui était sur une remorque et transportée par une entreprise, s’est renversée sur le côté bloquant ainsi les deux voies à l\’entrée de l\’ile. Jusqu'à 16h, en raison des forts vents, la circulation se faisait en alternance et ce, sous surveillance policère de la Sûreté du Québec. 

DSC 1325

Météo 

Rappelons qu’Environnement Canada a émis des alertes météorologiques et pour Québec, des rafales de plus de 90 km/h étaient annoncées. 

 

20191017 105819(0) z9

Prudence sur la route 

En raison de plusieurs pannes de courant, plusieurs lumières de circulation aux intersections ne sont pas fonctionnelles. Sachez que vous avez l\’obligation de vous arrêter, comme s’il s’agissait d’un arrêt obligatoire, lorsqu’elles ne fonctionnent pas. Nous avons constaté entre autres à l\’intersection de la 18e et de la 8e avenue, dans Limoilou, que plusieurs automobilistes n’effectuaient pas leur arrêt obligatoire alors que les lumières étaient hors fonction. De plus, dans ce secteur, des étudiants de trois écoles tentaient de traverser l\’intersection. Nous avons communiqué avec le service de police pour signaler la situation (le danger) et une autopatrouille s’est déplacée sur place afin de veiller à ce que les automobilistes effectuent leur arrêt. Juste avec la présence policière les automobilistes se sont mis à faire leur arrêt.

VOYEZ PAR VOUS-MÊMES ... Intersection de la 18e rue et de la 4e avenue

20191017 103728 z9

temoin photo video

 

 

16607721798077944308