MERCI DE NOUS SUIVRE !

Vous êtes des milliers de lecteurs et lectrices à consulter Zone911 et ce, quotidiennement depuis 17 ans. Nous tentons de faire de notre mieux pour continuer à vous informer, 7 jours sur 7, 24h, malgré la situation difficile causée par la COVID-19. ZONE911 continue à vous informer. 
MERCI ENCORE ! 

 

CORONAVIRUS (COVID-19) EN DIRECT

Au Québec, en date du 8 avril 2020 à 13h

données 8 avril 20 4

IMPORTANT - AUCUN rassemblement physique. Tous les rassemblements sont interdits. Gardez une distance de 2 mètres entre chaque personne et lavez vous régulièrement vos mains

LIGNE INFO CORONAVIRUS : 1-877-644-4545

Voici l'outil d'auto-évaluation des symptômes COVID-19 - https://ca.thrive.health/covid19/fr 

7,7 millions pour prévenir et combattre la criminalité

Le gouvernement du Québec annonce une bonne nouvelle, 7,7 M$ saisis aux milieux criminels serviront à renforcer la capacité de prévention et d'intervention des organisations qui participent à la lutte contre la criminalité.

Ainsi, la Sûreté du Québec touchera plus de 2,6 M$ et la Ville de Montréal recevra près de 2,8 M$.

D'autres municipalités ainsi que des communautés autochtones toucheront, quant à elles, environ 1,6 M$.

Les municipalités qui participent à des escouades régionales mixtes se partageront une somme supplémentaire de près de 678 000 $.

Enfin, deux organismes, Info-Crime Montréal et Échec au crime, recevront chacun 160 000 $.

Le partage des produits de la criminalité prévoit qu'une partie des bénéfices générés par la confiscation des produits d'activités illégales ou des instruments servant à commettre un crime doit être redistribuée aux organismes municipaux et aux communautés autochtones, dont les corps de police ont participé aux opérations qui ont mené à la saisie de ces biens.