COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 22 Septembre 2020

489 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 68 617.

Aucun décès n'est survenu dans les 24 dernières heures, mais 1 décès survenu entre le 15 et le 20 septembre s'ajoute, pour un total de 5 805 décès.

Le nombre d'hospitalisations a augmenté de 20 par rapport à la veille, avec un cumul de 168.

Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 2, à 28.

Les prélèvements réalisés le 20 septembre s'élèvent à 25 025 pour un total de 2 115 208.

Deux millions de dollars pour venir en aide aux jeunes victimes d'exploitation sexuelle à Montréal

Le gouvernement du Canada s'engage à soutenir les jeunes à risque et à veiller à ce que les personnes en situation vulnérable aient accès à l'aide dont elles ont besoin pour mener une vie saine et sécuritaire.

Le gouvernement a annoncé aujourd'hui un investissement de 2,2 millions de dollars pour SPHÈRES : un projet sur l'exploitation sexuelle. Le projet, réalisé par le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal (CIUSSS), est financé dans le cadre du programme d'abandon de la prostitution du Fonds d'action en prévention du crime (FAPC) de la Stratégie nationale pour la prévention du crime (SNPC).

Le projet SPHÈRES vise à soutenir les jeunes de 12 à 24 ans en situation d'exploitation sexuelle à Montréal, au Québec. Ce projet d'une durée de cinq ans, lancé en 2017, aidera jusqu'à 150 adolescents, dont la majorité sont des filles de 14 à 17 ans, qui vivent dans des centres jeunesse.

 

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.