ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS
PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous

 

ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS : CLIQUEZ-ICI  Vous pouvez nous envoyer vos informations anonymes via la :  ZONE D'INFORMATION WEB 

Inusité - Un citoyen laisse une note de mécontentement aux paramédics

Incroyable, mais c’est arrivé pour vrai...

Alors que des paramédics d’Urgences-Santé répondaient à un appel de priorité 1, soit un niveau d'urgence élevé, ceux-ci ont retrouvé une note placée sur le pare-brise de l’ambulance. Sur cette note il était inscrit;

«?Ne bloque pas l’entrée bande d’idiots !!!?»

Un note d'un citoyen mécontent que l’ambulance bloque son entrée.

Ugences-Santé a publié la note en question (photo) sur sa page Facebook et a indiqué ceci ;

«?Sachez que lors d'une intervention, nos paramédics ont plusieurs choses à penser: se stationner sécuritairement, avoir tous les bons outils pour vous venir en aide, penser à une possible évacuation rapide et/ou difficile, etc. Il se peut que notre véhicule d'urgence vous retarde quelques minutes. Sachez que nous ne bloquons jamais volontairement un endroit lorsque chaque seconde compte et où une vie est peut-être en jeu..?»

Selon le porte-parole d'Urgences-Santé, Benoit Garneau, la situation est arrivée hier. De façon générale lorsque les paramédics répondent à ce type de priorité, ( Priorité 1) la vie d'une personne est possiblement en danger, par exemple; problème respiratoire, convulsion, inconscience, etc.

Malheureusement, il peut arriver à l'occasion que des personnes puissent être frustrées entre autres lorsque les paramédics sont en urgence. Il arrive à l'occasion que des gens fassent un doigt d'honneur aux paramédics.

Le porte-parole d'Urgences-Santé a tenu à préciser que la publication de cette note est pour sensibiliser les gens à comprendre le travail des paramédics. Les paramédics ne bloquent pas une espace volontairement « il faut être un peu indulgent quand une ambulance est stationnée devant une entrée.» Lorsque les paramédics arrivent sur un appel, ceux-ci doivent se stationner le plus proche du lieu de l'intervention. À Montréal, il y a des endroits où il n'y a pas d'espace et les paramédics n'ont pas d'autres choix de bloquer une entrée ou une rue.

16607721798077944308