Pour la première fois dans l'histoire de la jeune Série Sportsman Québec SPEEDZONE, les pilotes ont participé à une course sur le rapide trioval de .826 miles (1.33km). La course de 40 tours, une présentation de DGR, faisait partie d'un ambitieux programme de stock-car mis de l'avant par les frères Jean et Guillaume BERGERON, les dirigeants du Circuit Riverside de Ste-Croix a indiqué André Poulin, Président Série Sportsman Québec.
Vingt pilotes sétaient présentés pour ce moment historique, puisquil sagissait aussi dun premier programme de course denvergure sur cette piste depuis 2006.
Ainsi l'équipe Fournier Côté était de la manche, l'équipe était prête, mais un problème mécanique au niveau d'une table de suspension avant a ralenti notre pilote. Stéphane Fournier a fait le mieux qu'il pouvait dans les circonstances. Il ne pouvait mettre de la pression sur les autres pilotes comme il aurait voulu le faire, il s'est alors concentré à rester dans la manche jusqu'à la fin. La stratégie a bien fonctionné malgré tout, l'équipe a terminé 14e.
Prochaine manche, 25 Août 2012 - Circuit Riverside-Speedway de Ste-Croix de Lotbinière
PHOTOS: GUY LAROCHE
Visitez: Calin d'urgence