COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Mise à jour 27 Septembre 2020

  • 896 nouveaux cas
  • Pour un nombre total de personnes infectées de 71 901
  • 2 décès sont survenus dans les 24 dernières heures, auxquels s’ajoutent 2 décès survenus entre le 20 et le 25 septembre, pour un total de 5 825 décès
  • Le nombre d’hospitalisations a diminué de 1 par rapport à la veille, avec un cumul de 216. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 4, à 41
  • Les prélèvements réalisés le 25 septembre s’élèvent à 27 380 pour un total de 2 260 835.

Source: https://www.quebec.ca/sante 

Une roulotte de camping renversée sur l'autoroute Laurentienne

C'est l'entrée scolaire, mais c'est aussi le retour de nombreux vacanciers.

Vers 14 h 30 cet après-midi un vacancier a perdu le contrôle et la roulotte de camping qu’il tirait, une caravane à sellette (fifthwheel), s’est renversée sur le côté sur l’autoroute Laurentienne.

L’accident est survenu à la hauteur de Lebourgneuf. La situation a causé le fermeture de deux des trois voies et la bretelle arrivant de la rue Bouvier.

Heureusement, les deux personnes qui se trouvaient à bord de la camionnette n’ont pas été blessées. Toutefois, un chat se trouvait dans la roulotte, il est fort probable que celui-ci s’est fait brasser. Il a été récupéré par les pompiers et remis à son propriétaire, il n’aurait pas été blessé et semblait en pleine forme.

Larouche Remorquage a été mandaté pour effectuer le remorquage de la roulotte de camping, du véhicule et du bateau. Vers 16 h, les opérations étaient terminées et les voies ont été rouvertes à la circulation, juste à temps avant l'heure de pointe.

Mise à jour 

Selon Contrôle routier Québec qui s'est rendu sur place, l'accident serait survenu après un ralentissement brusque de la circulation. Le conducteur aurait perdu le contrôle en tentant d'éviter une collision avec un véhicule qui le précédait alors qu'il descendait l'autoroute Laurentienne.

Après inspection par les contrôleurs routiers, ceux-ci ont constaté que le bateau qui était tiré derrière la roulotte de camping n'était pas équipé de frein. Selon le code de la sécurité routière, le bateau devait être équipé de frein.

Une infraction a été émise selon l’article 244 du CSR : Propriétaire de remorques ou semi-remorques faisant partie d'un ensemble de véhicules routiers dont la masse, charge comprise, excède la 1/2 de la masse du véhicule remorqueur, qui n'était pas munie de freins indépendants.

Le conducteur s'est vu remettre une contravention de 312 $ avec les frais.

Pour en savoir sur place la réglementation sur les véhicules récréatif consultez ce document de la SAAQ: https://saaq.gouv.qc.ca/fileadmin/documents/publications/vehicules-recreatif-regles.pdf

DSC 5935

DSC 5944

larouche 330 2019

DSC 5956

DSC 5966

truckstopquebec

DSC 5969

DSC 5982

DSC 5991

 

 

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.