Grave accident sur l'autoroute 440 à Laval

Une collision entre deux camions poids lourd et une voiture a fait cinq blessés dont un grave ce matin vers 10 h 30 sur l’autoroute 440 en direction Ouest à la hauteur de la 15.

Selon les informations policières, il y aurait une première collision, un camion semi-remorque aurait percuté de plein fouet l’arrière d’une voiture immobilisée tout juste avant la bretelle pour l’autoroute 15. Le camion semi-remorque aurait percuté un second camion lourd transportant du gravier.

Dans la voiture se trouvaient deux adultes et deux enfants.

Cinq personnes ont été blessées. Une enfant de 12 ans aurait subi des blessures graves, on pourrait craindre pour sa vie, a indiqué la Sûreté du Québec.

Depuis, l’autoroute 440 est fermée en direction ouest pour enquête et devrait être fermée encore pour plusieurs heures. Deux experts en scène de collision de la Sûreté du Québec ont été demandés sur les lieux. De plus, les agents de Contrôle routier Québec ont aussi été requis sur les lieux étant donné que deux camions lourds sont impliqués. 

Le retour à la maison dans ce secteur risque d’être problématique, les automobilistes devraient prévoir un délai et possiblement prendre une route alternative.

La circulation routière dans les deux directions est passablement perturbée. Un bouchon de 7 kilomètres s’est formé en direction Ouest alors qu’en direction le bouchon s’étire sur 4 kilomètres.

Fermeture A-440 à la hauteur boulevard Industriel, direction OUEST, Laval, durée indéterminée. Cause : Accident.

truckstopquebec

soyez nos temoins 2