COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 23 Septembre 2020

471 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 69 088.

Aussi, 1 décès est survenu dans les 24 dernières heures, auquel s’ajoute 3 décès survenus entre le 16 et le 21 septembre, pour un total de 5 809 décès.

Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 10 par rapport à la veille, avec un cumul de 178.

Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 2, à 30.

Les prélèvements réalisés le 21 septembre s’élèvent à 21 736 pour un total de 2 136 944.

Pluie verglaçante: Photos d'accidents - perte contrôle

Même des véhicules d'urgence se sont retrouvés dans le décor

En raison de la pluie verglaçante, de nombreux accidents sont signalés un peu partout sur le réseau routier de Québec et la Rive-Sud.

Les services d’urgence sont passablement occupés. La prudence est de mise et si vous pouvez, restez à la maison, évitez de sortir inutilement.

Nous avons reçu des images d’accident de lecteurs.

Vers 7h ce matin, un autobus transportant 7 passagers s’est renversé sur le côté sur la route 277 (route Bégin) à Saint-Henri. Selon la Sûreté du Québec, l’accident n’aurait fait que des blessés mineurs.

autobus2
Photo Joel Dubé

autobus
Photo Joel Dubé

Un camion du service des incendies de Saint-Anselme a fait une sortie de route et s’est retrouvé dans le fossé alors que les pompiers répondaient en assistance pour l’accident à Saint-Henri. Ceux-ci avaient été demandés avec l’équipement de désincarcération.

La perte de contrôle est survenue à 500 mètres avant l’accident de l’autobus. Les pompiers n’ont pas été blessés, a indiqué le directeur du service, Bruno Caron.

cam1

Photo Joel Dubé

C’est en tentant d’éviter une collision avec les véhicules arrêtés que le camion s’est retrouvé dans le fossé. Lorsqu’il s’est mis à glisser vers le fossé, il était pratiquement arrêté, a indiqué le directeur. Aucun autre véhicule n’a été impliqué. Le camion aurait subi quelques dommages.

Au moment d’écrire ces lignes, les procédures de remorquage étaient en cours pour remorquer le camion. Celui de l’autobus était terminé.

CAM

Sur la route 271 entre Laurier-Station et Sainte-Croix plusieurs véhicules se sont retrouvés dans le décor. Les camions lourds avaient de la difficulté à rester sur le chemin comme le montre l’image d’un lecteur.

Ce matin sur le territoire de la ville de Québec, quelques accidents ont été rapportés, seulement des dommages matériels et des blessés mineurs.

Voici des images d’un camion semi-remorque qui s’est retrouvé sur le côté dans le terre-plein central sur l’autoroute 20 à la hauteur du KM 296. Un second camion semi-remorque serait retrouvé en mise en portefeuille deux kilomètres plus loin.

30728246 10156341671879579 5515029382940327936 n

soyez nos temoins 2

Alerte météorologique

De 5 à 20 millimètres de verglas sont attendus jusqu’à mardi matin.

Les surfaces, comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, deviendront glacées, glissantes et dangereuses. Adaptez votre conduite aux conditions routières changeantes.

Un avertissement de pluie verglaçante est émis lorsque de la pluie tombe pendant que les températures sont inférieures à zéro, ce qui occasionnera des accumulations de verglas.

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.