SÛRETÉ DU QUÉBEC

COVID-19 - Du 12 au 18 octobre, les policiers de la Sûreté du Québec ont émis 34 constats ou rapports d’infraction générale, 3752 avertissements et 20 340 conducteurs ont été sensibilisés aux directives gouvernementales en vigueur.

Grave accident de motoneige dans le secteur nord de Beauport

Un motoneigiste de 24 ans a perdu la vie après avoir fait une sortie de route dans une piste de motoneige dans le secteur nord de Beauport.

L’accident est survenu à la hauteur d’un petit ponceau de la piste 3 non loin du pont de fer, une traverse bien connue des motoneigistes.

Selon nos informations, la victime aurait été éjectée de sa motoneige. Elle se trouvait sur la surface de la glace un cours d'eau à quelques mètres de sa motoneige.

Les pompiers ont procédé à des manœuvres de réanimation sur les lieux. Le motoneigiste a été transporté jusqu’au véhicule ambulancier à l’aide d’un traineau d’évacuation. Son décès a été confirmé aux médias en fin d'après-midi par les autorités. 

Selon nos informations, c’est un ami et un employé à bord d’une surfaceuse qui aurait localisé la victime à cet endroit, cette information n’a pu être confirmée par le service de police.

Le service de police a ouvert une enquête afin de faire la lumière sur les circonstances de cet accident. Des experts en scène de collision ont passé une bonne partie de la journée sur place. La motoneige a été retirée du cours d'eau vers 15h30 et a été transportée jusqu'au boulevard Raymond où elle a été remorquée. 

Les équipes GRIMP et l’équipe de sauvetage nautique des pompiers de Québec sont intervenues. Les pompiers de Boischatel ont aussi été demandés en assistance étant donné que l’accident se trouvait aux limites des deux territoires.

DSC 0580 2

27164243 10156163490489664 6193624016848437664 o

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.