PUBLICITÉ SUR ZONE911 BANNIÈRE + FACEBOOK + PUBLIREPORTAGE + OFFRE D'EMPLOI - Service personnalisé, service d'infographie inclus*. Communiquez avec nous. 

ENVOYEZ-NOUS VOS IMAGES ET INFORMATIONS!  Vous voulez nous rapporter une intervention? Voir la section contact pour envoyer vos images ou via la ZONE D'INFORMATION WEB pour des informations anonymes.

Recherche sur le fleuve: Un chasseur retrouvé décédé

La Sûreté du Québec confirme cet après-midi, vers 15h30, que les recherches qui étaient en cours depuis matin afin de retrouver le chausseur porté disparu dans les eaux du fleuve, a été retrouvé.

Malheureusement, le décès a été constaté. Il s'agit d'un homme de 43 ans de Portneuf.

Selon les informations que nous avons, le tout débuté ce matin, vers 6h30. Les services de secours ont été contactés pour trois personnes d'un groupe de quatre en détresse sur le fleuve, face à Ste-Croix-de-Lotbinière.  

Pour une raison inconnue, l'embarcation dans laquelle ils prenaient place a pris l'eau et a sombré. Les trois chasseurs s'affairaient à l'installation d'appelants alors que le quatrième chasseur se trouvait sur les berges. C'est d'ailleurs lui qui a contacté les secours. Le groupe venait de traverser le fleuve, il arrivait de Portneuf. 

L'un des trois chasseurs a réussi à se rendre par ses propres moyens sur le bord de la berge. L'autre a été secouru par les pompiers. Il était en hypothermie sévère et les secouristes ont pris tous les moyens pour le réchauffer. Ils ont été transportés dans un centre hospitalier. 

Malheureusement, pour le troisième chasseur, celui-ci a été emporté. 

Il s'est alors déclenché une importante opération de sauvetage impliquant plusieurs services et unités.

Les recherches ont été effectuées en bordure de l'eau et sur l'eau. Les pompiers de Sainte-Croix, St-Antoine-de-Tilly, Portneuf, les policiers de la SQ (avec l'hélicoptère), les Forces armées Canadienne (avion), la Garde-Côtière, et les paramédics, sont intervenus lors des recherches.

received 1637615713248767

Le corps a été localisé vers 11h30 à l'Est de l'endroit où il a été vu pour la dernière fois. Celui-ci portait toujours son gilet de sauvetage.

PUB ESPACE EXCLUSIF

16607721798077944308