Un accident majeur en Mauricie fait 2 décès et 8 blessés

En fin d'après-midi, vers 16h, à St-Roch-de-Mékinac, les services d'urgence ont été avisés d'une collision impliquant plusieurs véhicules dont un camion lourd sur la route 155 en direction sud, près du km 26.

Selon les premières informations de la Sûreté du Québec

Un camion lourd aurait percuté par l'arrière une série de véhicules qui étaient immobilisés en direction sud à l'approche d'une zone de travaux.

Le premier véhicule qui a été percuté s'est retrouvé coincé sous le tracteur routier.

La personne qui prenait place dans le premier véhicule ne démontrait pas de signes de vie.

Un total de sept (7) véhicules ont été impliqués : 4 automobiles, 2 camionnettes de type pickup, 1 tracteur routier et sa remorque/chargement.

Puis, lorsque le camion lourd a été déplacé, une deuxième victime a été trouvée dans le véhicule qui était coincé en dessous.

truckstopquebec

Deux personnes sont décédées. Huit personnes ont été blessées. En milieu de soirée, la SQ attendait d'ailleurs un bilan complet de l'état de santé des huit blessés.

La route 155 est fermée pour une durée indéterminée. Une déviation est effective par le MTQ permettant tout de même aux véhicules de se rendre de La Tuque vers Shawinigan sans détour par St-Tite.

Une enquête est en cours. L'hypothèse d'une distraction sera regardée. Une inspection mécanique devrait être effectuée sur le camion.

temoin 2020 accident evenement blanc

Météo pour Québec

Vous avez besoin d'aide?
Vous pouvez communiquer avec la ligne 1 866 APPELLE (1 866 277-3553), de l’Association québécoise de prévention du suicide qui est accessible 24h sur 24.