meteo alerte tempete de neige

Saguenay–Lac-Saint-Jean: Deux autres motoneigistes retrouvés

La Sûreté du Québec a confirmé, un peu avant 14 h, que deux autres motoneigistes qui étaient manquants depuis 5 jours ont été retrouvés dans les eaux, à 3 kilomètres de l’embouchure de la rivière La Grande Décharge.

Ce sont les plongeurs de la SQ qui ont repêché les corps en avant midi. Les identités n’ont pas été confirmées.

De plus, ce matin, les plongeurs ont localisé la 7e motoneige sous l’eau. Le porte-parole a confirmé que les motoneiges ont toutes été localisées dans le même secteur.

La Sûreté du Québec poursuit toujours les recherches afin de localiser les deux autres motoneigistes manquants.

Plusieurs dizaines de policiers sont toujours sur place. Trois équipes de plongeurs se relaient à toutes les deux heures. L’hélicoptère poursuite les recherches du haut des airs. De plus, une importante équipe affectée aux logistiques permet aux policiers de se concentrer aux recherches.

Rappelons qu’un groupe de 8 touristes Français et un guide étaient en excursion dans un secteur qui ne faisait pas partie d’un sentier balisé. La glace aurait cédé et un motoneigiste serait tombé dans l’eau. Celui-ci serait parvenu à sortir de l’eau avec l’aide des membres du groupe et conduit dans un centre hospitalier pour une évaluation. Un second motoneigiste, le guide, a été retrouvé un peu plus tard, son décès a été constaté. Cinq motoneigistes, tous des touristes Français, étaient rapportés manquants. Des recherches effectuées depuis 5 jours dans les eaux de l’embouchure dans la rivière La Grande Décharge, à plus de 2 km de l’endroit où les motoneiges ont été localisées, ont permis de retrouver jusqu’à maintenant 3 corps.