COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 24 Septembre 2020

582 nouveaux cas
Pour un nombre total de personnes infectées de 69 670.

Aucun décès n'est survenu dans les 24 dernières heures, mais 1 décès survenu entre le 17 et le 22 septembre s'ajoute, pour un total de 5 810 décès.

Le nombre d'hospitalisations a augmenté de 6 par rapport à la veille, avec un cumul de 184.

Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 1, à 31.

Les prélèvements réalisés le 22 septembre s'élèvent à 27 303 pour un total de 2 164 247.

DERNIÈRE HEURE : Piétonne happée mortellement par un camion lourd à Québec

Mise à jour des informations

Le boulevard Champlain est fermé à la circulation, depuis 17 h 35, en raison d'un accident mortel impliquant un camion lourd et une piétonne.

Selon les premières informations, la piétonne aurait été percutée sur le trottoir par le camion plateforme lors d’un virage dans la courbe prononcée du boulevard Champlain, près du traversier. Le camion «aurait pris la courbe de la chaussée en empiétant sur le trottoir piétonnier», a indiqué le SPVQ.

La victime était inconsciente et présentait des blessures au niveau de la tête. Selon un témoin, des manoeuvres de réanimation auraient été prodiguées tout juste avant son départ vers le centre hospitalier. Un pompier en congé et un médecin seraient intervenus. La victime ne semblait pas être une touriste, a indiqué le témoin.

En soirée, le Service de police a confirmé que la femme est décédée suite à ses blessures.

Une enquête est ouverte et les policiers devront faire l’analyse de la scène.

truckstopquebec

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.