Québec : Un enfant de 4 ans retrouvé inconscient dans une piscine publique

Un enfant a probablement été sauvé de justesse de la noyade

Cet après-midi les services de secours sont intervenus pour un enfant de 4 ans retrouvé inconscient dans la piscine publique du parc Marchand, située sur la 2e avenue dans Limoilou.

Selon le service de police, à l’arrivée des agents, l’enfant a été sorti de l’eau par une personne et aurait repris connaissance. Il aurait aussi régurgité beaucoup d’eau. Le SPVQ ignorait si des manœuvres ont été entreprises par les personnes se trouvant sur place et si l’enfant était accompagné ou pas. Le SPVQ n’avait pas plus de détails à donner sur les circonstances.

Selon nos informations, il y avait présence de deux sauveteurs. Selon le réseau TVA, le citoyen qui serait intervenu serait sa gardienne. 

L'enfant a été pris en charge par les paramédics et transporté au centre hospitalier. La vie du jeune garçon ne serait pas en danger, a précisé le SPVQ. 

Étant donné que l'événement est survenu sur les terrains de la Ville de Québec, une enquête est ouverte. Les policiers ainsi que des enquêteurs sont sur place afin de comprendre les circonstances.

Photo ci-dessous = Image Archives 

20140629 155434 vf