COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 21 Septembre 2020

    • Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, dans les 24 dernières heures au Québec, font état de :
    •  
      • 586 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 68 128.
      • Aucun décès n’est survenu dans les 24 dernières heures, mais 3 décès survenus entre le 14 et le 19 septembre s’ajoutent. Toutefois, le total s’élève à 5 804 décès en raison du retrait de 1 décès pour lequel l’enquête a démontré qu’il n’était pas attribuable à la COVID-19.
      • Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 10 par rapport à la veille, avec un cumul de 148. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 1, à 30.
      • Les prélèvements réalisés le 19 septembre s’élèvent à 23 126 pour un total de 2 090 183.

24h en bref : Accident mortel à Ste-Justine et corps retrouvé dans la rivière Bastican

La nuit dernière, un accident a fait un décès à Ste-Justine

Selon les informations de la Sûreté du Québec, le conducteur qui était seul dans la voiture a fait une sortie de route et a percuté une résidence en bordure de la route.
La collision est survenue sur la route de la Station. Les pompiers sont intervenus et les pinces de désincarcération ont été nécessaires pour évacuer la victime.

La victime est un homme de 29 ans de St-Honoré de Shenley.

«L’alcool et la vitesse pourraient avoir joué un rôle dans l'événement» , a indiqué Hélène Nepton, porte parole de la Sûreté du Québec. 

Corps retrouvé dans la rivière Bastican

Hier soir, à Notre-Dame-de-Montauban, des citoyennes ont communiqué avec la Sûreté du Québec après avoir trouvé un corps près d’un pont sur les berges de la rivière Batiscan.

La victime pourrait être l’homme qui manque à l’appel depuis vendredi. Rappelons que vendredi un homme a été rapporté disparu après avoir traversé la rivière Bastican avec un ami. Il aurait été emporté par le courant. Des recherches avaient été effectuées sur la rivière, sur la rive et du haut des airs avec l’hélicoptère de la Sûreté du Québec. Les recherches n’avaient pas permis de le localiser et devraient reprendre ce matin. 

Le porte-parole de la Sûreté du Québec, Marc Tessier, a indiqué que tout indique qu’il s’agit de la personne recherchée. Des procédures sont en cours pour procéder à son identification.

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.