COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 21 Septembre 2020

    • Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, dans les 24 dernières heures au Québec, font état de :
    •  
      • 586 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 68 128.
      • Aucun décès n’est survenu dans les 24 dernières heures, mais 3 décès survenus entre le 14 et le 19 septembre s’ajoutent. Toutefois, le total s’élève à 5 804 décès en raison du retrait de 1 décès pour lequel l’enquête a démontré qu’il n’était pas attribuable à la COVID-19.
      • Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 10 par rapport à la veille, avec un cumul de 148. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 1, à 30.
      • Les prélèvements réalisés le 19 septembre s’élèvent à 23 126 pour un total de 2 090 183.

Le toit d'un poulailler et d'une école soufflés par de forts vents

Vers 7h30, ce matin, des forts vents ont sévèrement endommagé un poulailler dans le rang bas Saint-Olivier, à Saint-Elzéar en Beauce.

poul 03

La toiture du bâtiment, qui était remplie de poulets à pleine capacité, a été soufflée laissant ceux-ci exposés au froid.

Une équipe d'entrepreneurs spécialisés est rapidement intervenue sur place pour tenter de sauver le bâtiment et la production.

Les débris, de la laine minérale, bois, tôle et bran de scie ont été éparpillés par les vents sur presque un demi-kilomètre de distance.

Notons que la région a été balayée par des vents et des bourrasques depuis hier en début de soirée, rendant les activités et déplacements périlleux par moment. D'ailleurs, certaines routes ont dû être fermées en raison de la poudrerie causée par les forts vents.

Sommaire des rafales de vents associées aux bourrasques de neige en kilomètre à l'heure :
Montréal : 96
Magog : 100
Québec : 83

Par: Guy Fortin
Zone911.com

poul 05

Le toit de l’école de Saint-Simon, à Saint-Simon-de-Rimouski, soufflé par le vent

Selon le site de InfoDimanche.com, les fortes rafales de vent, qui ont frappé la région au cours de la nuit dernière, ont causé de sérieux dégâts à Saint-Simon-de-Rimouski. Vers 4 h du matin, le toit de l’École de la Joie, située sur la rue de l’Église, a été complètement soulevé. Les pompiers du Service de sécurité incendie de Trois-Pistoles ont rapidement été appelés à se rendre sur les lieux.

ecole de la joie 002

Plus de détails et images sur InfoDimanche.com

Par: Marc-Antoine Paquin InfoDimanche
https://www.infodimanche.com/actualites/faits-divers/355445/le-toit-de-lecole-de-saint-simon-souffle-par-le-vent 

 

 

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.