COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 23 Septembre 2020

471 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 69 088.

Aussi, 1 décès est survenu dans les 24 dernières heures, auquel s’ajoute 3 décès survenus entre le 16 et le 21 septembre, pour un total de 5 809 décès.

Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 10 par rapport à la veille, avec un cumul de 178.

Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 2, à 30.

Les prélèvements réalisés le 21 septembre s’élèvent à 21 736 pour un total de 2 136 944.

Accidents multiples : la prudence est de mise

La prudence est de mise sur la route, la chaussée est enneigée et glissante et dans certains secteurs la visibilité est parfois nulle à cause de la poudrerie. 

Sur le territoire de la police de Québec  - Ce matin, le Service de police de la Ville de Québec a été appelé à intervenir sur 11 collisions en tout genre sur le territoire entre 6h et 9h. Il n’y a eu aucun blessé grave. La police de Québec rappelle qu'il est primordial d’adapter sa conduite automobile aux conditions routières.

Accident à Québec sur l’autoroute Félix Leclerc

Vers 10 h 20 - À Québec, sur l’autoroute Félix Leclerc à la hauteur de Fossambault. Entre 7 et 8 véhicules ont été impliqués dans une série de collision face à la balance. Des véhicules se sont retrouvés sur le côté droit de la route et d’autres dans le terre-plein central. On ignore s’il y a des blessés.

Accident sur l’autoroute 20 à Sainte-Julie

On nous rapporte un accident important sur l’autoroute 20 à la hauteur de Sainte-Julie. La collision implique un poids lourd et deux véhicules.

Selon les premières informations de la Sûreté du Québec, le poids qui circulait en direction est , vers Québec, aurait traversé le terre-plein central et s’est retrouvé dans la voie en direction ouest. Il y aurait collision avec deux autres véhicules. La situation cause un important ralentissement. On ignore s’il y a des blessés.

Photos Michael De Chantal

Accident dans le Parc des Laurentides

Vers 9 h 30 ce matin, 7 à 8 véhicules ont été impliqués dans un accident sur la route 175.

Selon les premières informations de la Sûreté du Québec, il y aurait 1 poids lourd et environ 7-8 véhicules d’impliqués. Il n’y aurait pas de blessés graves. La route 175 est fermée à partir du km 135 jusqu’au km 107 en direction sud pour une durée indéterminée, mais la circulation se fait en direction nord. La route est fermée à partir de l’Étape. Les automobilistes doivent attendre à cet endroit. On ignore pour combien de temps. La Sûreté du Québec recommande aux gens d’éviter le secteur, la visibilité est très réduite.

truckstopquebec

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.